Le bronzage intégral

Le bronzage intégral : mythe ou réalité ? Selon des études, il est physiologiquement impossible d'atteindre le bronzage uniforme parfait. Mais il est possible de s'en rapprocher. Guide-piscine vous livre ses conseils.

Le bronzage intégral&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Alliance - Thinkstock</span>

Le bronzage intégral  © Alliance - Thinkstock

Bien préparer le terrain

Si vous comptiez faire la tête brûlée et vous exposer sans quelques préparatifs, oubliez votre bronzage de déesse, vous ne serez qu'une écrevisse. Pour obtenir un beau bronzage, il y a quelques règles à suivre pour préparer votre peau.

D'abord, adaptez votre alimentation en privilégiant les aliments riches en bêta-carotène, en oméga 3 et en vitamines A, E et C. On fonce sur les légumes verts, la tomate, le saumon, le thon, les huiles végétales et les céréales. Surtout buvez un maximum ! Une peau bien hydratée donnera un meilleur bronzage.

Si possible, commencez un rituel gommage pour votre peau environ un mois avant la première exposition. Après chaque gommage, hydratez votre épiderme avec un baume ou un lait pour le corps.

L'exposition au soleil

Crème solaire, crème solaire, crème solaire ! Pour espérer un bronzage digne de ce nom, on ne s'expose pas sans crème solaire. Pour approcher le bronzage intégral, vous pouvez faire du topless, mais attention on n'oublie de se protéger la poitrine ! Optez pour un indice 50 si vous avez la peau claire et 30 si vous avez la peau matte.

Pour ne pas avoir la trace du maillot au niveau des fesses, vous pouvez tenter le string de bain ou carrément le bronzage complètement nu (chez vous ou sur une plage naturiste). On le répète : n'oubliez pas la crème solaire ! Imaginez un coup de soleil sur les fesses... Aïe.

Les cabines UV

Nous vous déconseillons l'usage des cabines UV si vous le pouvez. Cependant si vous tenez vraiment à y aller, il y a des précautions à prendre. Comme une exposition "normale" au soleil, mettez de la crème solaire sur tout le corps. Ensuite, portez des lunettes de protection fournies par l'institut. Espacez vos séances d'UV et surtout évitez d'aller au soleil le jour même de votre séance en cabine pour ne surexposer votre peau aux ultraviolets.

Pour aller plus loin, découvrez notre dossier sur les conseils pour avoir un beau bronzage cet été.

        

Les avis et commentaires
sur le bronzage intégral

  • La seule façon de ne pas avoir de traces de bronzage est de bronzer sans maillot. Et ce qui est incroyable et scandaleux, c'est qu'hormis d'assez rares endroits (on peut trouver des plages, mais quasiment aucune piscine publique), c'est qu'on vous l'interdit.
    Ça finira quand ?

    Annaïs Torienne - Le 16/06/16 à 18h02

Tous les avis et commentaires
sur le bronzage intégral

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos