Les séances d’UV en cabine

Vous souhaitez vous lancer pour votre première séance d’UV en cabine ou mieux comprendre son fonctionnement ? Suivez ce petit guide et découvrez comment agissent les UV, le déroulement d’une séance et les précautions à prendre avant se lancer dans le bronzage en cabine.

Les séances d’UV en cabine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les séances d’UV en cabine  DR

Comment agissent les UV pour activer le bronzage dans une cabine ?

Les UV sont des rayons dits « ultra-violets » : ce sont eux qui sont responsables de l’activation du bronzage de la peau, même lorsque nous sommes au soleil. Mais il existe plusieurs rayons UV : les UVA et les UVB sont les principaux rayons auxquels nous sommes exposés. Sauf en cabine ! Car la réglementation interdit d’exposer les clients à des UVB dans les cabines de bronzage, étant donné qu’ils sont responsables des coups de soleil. En cabine, vous ne serez donc exposé(e) qu’à des UVA. Sous l’effet de ces UVA, les cellules de la peau réagissent en fabriquant de la mélanine, ce qui active le bronzage.

Le déroulement d’une séance d’UV en cabine

Une séance d’UV en cabine se déroule de façon très simple :

  • Vous entrez dans la cabine après vous être soigneusement démaquillé(e), et après avoir retiré vos bijoux.
  • Vous mettez les lunettes qui sont prévues à cet effet : ne prenez pas le risque de les retirer, même si vous gardez les yeux fermés, car bien que vous ne les sentiez pas, les UVA peuvent abîmer vos yeux si vous n’avez pas de lunettes.
  • Vous vous allongez dans l’appareil à UV et vous refermez le couvercle. Durant la séance, vous pouvez en profiter pour fermer les yeux et vous relaxer, ou enfiler vos écouteurs afin d’écouter de la musique.

Les séances d’UV s’étendent généralement de 5 à 20 minutes : vous devrez déterminer la durée adéquate avec une conseillère auparavant, qui programmera votre appareil afin de ne pas dépasser le temps indiqué.

Quelques précautions avant votre séance d’UV en cabine

L’exposition aux cabines à UV n’est pas anodine, mais vous pouvez éviter les complications si vous respectez certaines précautions incontournables :

  • Ne commencez pas votre première séance de l’année par une exposition de 30 minutes d’un coup, il s’agit de s’exposer progressivement.
  • Ne fréquentez les cabines à UV qu’en respectant un intervalle de 48 à 72h minimum entre chaque séance.
  • Ne vous rendez pas en cabine à UV si vous avez prévu de vous exposer au soleil le même jour.
  • Votre aptitude à supporter le bronzage artificiel dépend en grande partie de votre carnation : ainsi, si vous avez le teint pâle, il est fortement recommandé d’éviter l’exposition aux cabines à UV.
        

Tout sur Séances d’UV cabine

Les avis et commentaires
sur les séances d’UV en cabine

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos