Acheter un solarium : investissez pour des séances de bronzage à domicile

Un solarium ou une cabine UV vous permettent d’obtenir un bronzage uniforme sur tout le corps. Vous avez déjà testé le solarium en institut et vous souhaitez acquérir un solarium pour chez vous ? C’est possible.

Acheter un solarium c'est facile pour peu que l'on sache vers quel modèle se tourner.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Artem Merzlenko - Fotolia.com</span>

Acheter un solarium c'est facile pour peu que l'on sache vers quel modèle se tourner.  © Artem Merzlenko - Fotolia.com

Quel solarium choisir ?

Il existe plusieurs types de solarium : lequel a votre préférence ?

  • Le solarium vertical prend moins de place chez vous. Vous restez debout, et c’est même bon pour vos jambes si vous êtes généralement assis toute la journée.
  • Le solarium horizontal ou « solarium tunnel » est le plus répandu, surtout dans les centres de bronzage. Vous vous allongez sur l’équipement qui se « referme » sur vous. 
  • Le solarium sur pied ou mobile peut être incliné comme vous le souhaitez, à la verticale ou à l’horizontale.
  • Le solarium facial permet juste de bronzer au visage. Il vous suffit de tenir votre visage devant l’appareil constitué de lampes UV.

Consultez les options disponibles sur l’équipement avant de le choisir. Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont les consignes précises d’utilisation ? Réfléchissez à vos besoins et sélectionnez le solarium qui y répondra au mieux.

L’achat et l’installation de votre solarium

Le prix d’un solarium est relativement élevé : pas moins de 2 000 €, sauf pour un petit solarium facial. Renseignez-vous sur le mode de livraison et l’installation de votre solarium. Sachez qu’un solarium doit être installé dans une pièce avec une fenêtre pour pouvoir aérer et renouveler l’air ambiant.

D’autre part, même si vous avez un solarium chez vous, n’oubliez pas de respecter les consignes car le solarium peut avoir des risques pour la santé, notamment en ce qui concerne le vieillissement de la peau. Respectez en particulier le temps d’utilisation maximum à ne pas dépasser.

Ne pensez pas que parce que vous avez un solarium à domicile, vous pouvez multiplier les séances. Respectez les règles de sécurité de votre solarium pour l'utiliser de manière responsable et ne pas mettre votre santé en jeu.

        

Les avis et commentaires
sur acheter un solarium : investissez pour des séances de bronzage à domicile

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos