Les bains bouillonnants

Réputés pour leurs vertus, les bains bouillonnants sont particulièrement recommandés lors des cures de thalassothérapies, de balnéothérapies, et même dans les spas. Découvrez ce soin complet, qui saura vous procurer un réel bien-être.

Les bains bouillonnants&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia_56616874_XS</span>

Les bains bouillonnants  © Fotolia_56616874_XS

Qu’est-ce qu’un bain bouillonnant ?

Les bains bouillonnants sont particulièrement présents dans les centres de thalassothérapie, de balnéothérapie ainsi que dans les spas. Il s’agit d’une baignoire remplie d’eau de mer, et dont la température avoisine celle du corps, soit entre 34 et 37°C. Cette baignoire est équipée de jets d’eau sous pression générant des bulles de gaz bouillonnant, qui donnent cet effet massant au curiste. Celui-ci devra donc s’immerger entièrement dans la baignoire, avec ou sans maillot de bain. Lors de certaines thérapies, l’eau pourra être agrémentée d’algues ou d’huiles essentielles selon la nature de votre cure, pour un traitement plus ciblé. Enfin, il n’est pas rare que l’on vous propose la diffusion d’une musique douce et apaisante durant votre soin, afin de favoriser votre détente.

Les bains bouillonnants offrent de multiples bienfaits

Les bains bouillonnants ont été inventés au début du 20ème siècle par des médecins qui se sont aperçus que cette pratique offrait de nombreuses vertus thérapeutiques. Aujourd’hui encore, les bains bouillonnants sont particulièrement indiqués dans les cas suivants :

  • Si vous souffrez de maux liés à une mauvaise circulation sanguine, les bains bouillonnants sont faits pour vous : les jets sont réputés pour relancer la circulation sanguine et lymphatique en massant l’intégralité de votre corps, et ces massages vont ainsi améliorer les problèmes de jambes lourdes, soigner les œdèmes et pallier aux maladies vasculaires dans l’absolu.
  • Relaxants, les bains bouillonnants constituent une arme incontournable contre le stress et l’anxiété : ils sont reconnus pour procurer une véritable sensation de bien-être au curiste, et ses effets perdurent sur le long terme.
  • Drainants, les bains bouillonnants sont également indiqués si vous souhaitez détoxifier votre corps : ils sont en effet capables de purifier votre organisme grâce à l’eau de mer, également reconnue pour ses nombreuses vertus.
  • Les massages générés par les bulles des bains bouillonnants agissent efficacement contre la cellulite. A cet égard, sachez que ces bains sont très appréciés lors des cures destinées à mincir.

 

        

Les avis et commentaires
sur les bains bouillonnants

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos