Bronzage en cabine : pour avoir rapidement un teint hâlé

Les cabines UV permettent de bronzer rapidement. Elles possèdent cependant des avantages et des inconvénients qu'il faut bien connaître avant de se lancer.

Le bronzage en cabine est une solution simple et rapide pour obtenir un teint hâlé sans s'exposer au soleil. Mais il présente des risques pour la santé.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Krzysztof Kruz - Fotolia.com</span>

Le bronzage en cabine est une solution simple et rapide pour obtenir un teint hâlé sans s'exposer au soleil. Mais il présente des risques pour la santé.  © Krzysztof Kruz - Fotolia.com

Un bronzage artificiel, mais homogène et rapide

La cabine UV est une solution pour bronzer rapidement sans même s’exposer au soleil. Les rayons ultraviolets colorent votre peau en quelques minutes. Un résultat est visible immédiatement, mais il faut faire plusieurs séances pour obtenir un bronzage prononcé, selon votre teint. C’est un bronzage parfaitement uniforme que vous pouvez obtenir où et quand vous voulez, même quand les nuages gris tapissent votre ciel d’été depuis des jours…

Toutefois, le bronzage obtenu en solarium intérieur n’est pas aussi durable que le bronzage naturel. Par ailleurs, une séance de bronzage artificiel est payante. Et pour éviter tout risque, il convient de respecter scrupuleusement les consignes de santé et de sécurité. Le bronzage en cabine est bien réglementé en France.

Comment bronzer dans une cabine UV ?

Il existe des centres de bronzage dans lesquels les professionnels peuvent vous proposer plusieurs techniques : cabine UV, douche autobronzante ou soin autobronzant. Dans la cabine UV, vous êtes seul et vous pouvez vous reposer tranquillement. Les soins peuvent être reposants également, mais si vous préférez ne pas vous faire masser, optez pour la cabine ! Tout dépend ce que vous recherchez.

Vous pouvez aussi acheter un solarium pour bronzer chez vous quand vous voulez, mais sans en abuser ! L’exposition aux UV comporte des risques pour la peau. Il faut mettre une protection solaire, des lunettes de solarium, et ne pas dépasser une durée maximale de bronzage dans la cabine.

Malgré sa facilité, bronzer dans un solarium ou une cabine UV n'est pas un acte anodin pour votre santé. En effet, trop d'exposition aux UV peut provoquer un vieillissement prématuré de la peau et d'autres maladies plus graves. Respectez bien les consignes d'utilisation de la cabine et n'abusez pas des séances.

        

Tout sur Bronzage cabine

Les avis et commentaires
sur bronzage en cabine : pour avoir rapidement un teint hâlé

  • je suis très blonde ... le solarium est il efficace et conseillé pour ma peau ?

    tania-azar@hotmail.com - Le 03/05/13 à 7h50

Tous les avis et commentaires
sur bronzage en cabine : pour avoir rapidement un teint hâlé

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos