La vente de solarium : tout savoir pour bien choisir sa cabine à UV

La vente de solarium n’est pas réservée uniquement aux professionnels (centres de bronzage, instituts de beauté, etc.). En tant que particulier, vous pouvez aussi acquérir un solarium pour chez vous.

La vente de solarium est soumise à condition. En effet, cet équipement peut être dangereux pour la santé.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Olinchuk</span>

La vente de solarium est soumise à condition. En effet, cet équipement peut être dangereux pour la santé.  © Olinchuk

Il existe différents solariums

Plusieurs modèles de solariums sont disponibles à la vente :

  • Le solarium horizontal, parfois appelé tunnel de bronzage : vous vous allongez sur la table et l’appareil se « referme » sur vous.
  • Le solarium vertical : vous restez debout dans la machine à UV et vous bronzez uniformément sur l’ensemble du corps.
  • Le solarium sur pied : vous pouvez l’incliner selon votre choix pour faire une séance de bronzage en étant soit allongé(e), soit debout.
  • Le solarium facial : c’est une petite machine qui permet le bronzage du visage seulement.

Si vous choisissez votre solarium sur Internet, prenez garde de ne pas sélectionner un solarium destiné à un usage professionnel (pour installation dans un établissement). Certains vendeurs proposent d’une part des solariums pros, et d’autre part des solariums pour les particuliers. Renseignez-vous au préalable.

Le tarif d’un solarium est variable suivant la marque, la qualité de la machine, etc. Pour faire une bonne affaire, vous pouvez trouver un solarium à prix discount ou un solarium en promo. Dans tous les cas, prenez contact avec le vendeur pour lui poser toutes les questions utiles et vous assurer du sérieux de l’entreprise.

La vente de solariums est soumise à des normes

La mise à disposition de solariums est réglementée. Tout d’abord, il existe 4 types d’appareils, mais seul l’appareil de type UV3 peut être mis librement en vente.

Le vendeur doit faire figurer des mentions obligatoires sur l’appareil, et le contenu de la notice d’emploi doit être conforme à la loi. Lors de l’achat de votre solarium, le vendeur doit absolument vous fournir cette notice. Veillez à bien respecter toutes les recommandations qu’elle contient.

Le solarium, privé ou en institut, n'est pas un équipement bénin pour la santé. Ne dépassez pas les durées d'utilisation prescrites et prenez avis avec un dermatologue avant d'investir dans une cabine à UV.

        

Tout sur Vente solarium

Les avis et commentaires
sur la vente de solarium : tout savoir pour bien choisir sa cabine à UV

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos