La lampe à UV pour le visage ou le solarium visage : effet bonne mine garanti

La lampe à UV pour le visage, ou solarium facial, permet d’avoir  un teint hâlé tout au long de l’année pour un effet bonne mine garanti. Pratique pour bronzer rapidement chez soi, l’exposition répétée aux rayons UV n’est tout de même pas sans risques.

La lampe à UV pour le visage vous assure un teint hâlé toute l'année. Attention cependant à ne pas en abuser pour la santé de votre peau.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; olly - Fotolia.com</span>

La lampe à UV pour le visage vous assure un teint hâlé toute l'année. Attention cependant à ne pas en abuser pour la santé de votre peau.  © olly - Fotolia.com

Quel type de solarium visage choisir ?

Les solariums pour visage permettent d’obtenir un bronzage homogène du visage et du décolleté. Et si vous n’avez pas le temps d’aller au spa ou en institut pour réaliser des séances UV, vous pouvez utiliser une lampe à UV pour le visage chez vous.

L’efficacité des lampes à bronzer pour le visage se déterminent principalement en fonction du nombre de tubes qui diffusent des ultraviolets. Pour un bronzage uniforme et de qualité, optez pour un solarium visage de 8 ou 12 tubes. Avant d’acheter, veillez également que l’appareil respecte les normes CE et que le rapport UVA/UVB soit faible.

L’utilisation d’une lampe UV pour le visage

Avant d’utiliser votre lampe UV visage, la première chose à faire est de lire les consignes d’utilisation de l’appareil. La durée de la séance dépendra en effet de votre type de peau et du solarium visage utilisé.  Si vous avez la peau très claire, l’utilisation de machines à UV est fortement déconseillée.

Comme pour l’utilisation d’une cabine à UV, hydratez et nettoyez votre peau avant la séance puis placez votre visage à une distance d’au moins 15cm de la lampe. Mettez ensuite vos lunettes de solarium et démarrez le programme. Si votre peau rougit, ou bien que des boutons ou cloques apparaissent, arrêtez immédiatement l’appareil et consultez un médecin si les symptômes persistent.

A noter également que la séance de bronzage ne doit jamais excéder plus de 30 minutes et qu’un délai de 48h est à respecter entre 2 expositions.

Les dangers des lampes à UV

Les rayons UV, à forte dose, sont dangereux pour la peau et les yeux. Augmentation des risques de cancers, vieillissement prématuré de la peau,  brûlures ou encore risque de cataracte, les effets sur la santé peuvent être multiples. UVA comme UVB, aucun UV n’est inoffensif pour l’organisme c’est pourquoi l’utilisation des appareils UV est scrupuleusement encadrée par différentes normes au niveau national et européen.

De plus, certains médicaments tels que les somnifères et antidépresseurs augmentent la sensibilité aux rayonnements ultraviolets. Veillez donc à bien respecter la notice d’utilisation de votre appareil et n’hésitez pas à demander conseils à un professionnel en cas de doute.

Si vous préférez tenter de bronzer de façon plus naturelle, retrouvez notre dossier « Les conseils pour avoir un beau bronzage cet été ».

        

Les avis et commentaires
sur la lampe à UV pour le visage ou le solarium visage : effet bonne mine garanti

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos