Les lunettes de solarium : protégez vos yeux pendant votre séance UV

Pour une séance de bronzage en cabine, vous devez obligatoirement porter des lunettes de protection spéciales. C’est un accessoire indispensable pour protéger vos yeux des rayons ultraviolets (UV).

Les lunettes de solarium sont indispensables pour protéger vos yeux pendant votre séance d'UV.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; apops - Fotolia.com.jpg</span>

Les lunettes de solarium sont indispensables pour protéger vos yeux pendant votre séance d'UV.  © apops - Fotolia.com.jpg

Lunettes : protégez vos yeux des UV du solarium

Les lunettes de protection pour solarium sont composées de deux « couvercles » qui se placent sur les yeux. Ils sont assez épais, et surtout anti UV ! Les lunettes peuvent contenir un fil élastique afin de les faire tenir autour de votre tête. C’est nécessaire si le solarium est vertical et que vous restez debout.

Lorsque vous faites une séance d’UV, les UV atteignent également le fond de vos yeux, et fermer les yeux ne suffit pas à empêcher ce rayonnement. Les risques peuvent être graves :

  • Brûlure de la cornée (kératite),
  • Inflammation des muqueuses pouvant entrainer des conjonctivites,
  • Lésion du cristallin avec risque d’apparition précoce de la cataracte,
  • Dégénérescence de la rétine,
  • Etc.

C’est pourquoi le port des lunettes est obligatoire par la loi française dans les centres de bronzage. Certains centres de bronzage prêtent les lunettes, ou vendent des paires à usage unique.

Le seul inconvénient des lunettes est que vous pouvez avoir la trace de bronzage autour des yeux, mais cela peut s’estomper.

Vous voulez votre propre paire de lunettes de solarium ?

Vous pouvez bien sûr vous procurer des lunettes de protection et les réutiliser à chaque séance de solarium. Il est plus hygiénique d’avoir ses propres lunettes. Vous trouverez des lunettes de solarium pour moins de 10 €. N’oubliez pas de les emmener à chaque fois que vous vous rendez en institut.

Si vous avez une cabine UV à domicile, il faudra également porter vos lunettes systématiquement pour protéger vos yeux : c’est une question de santé ! Les lunettes peuvent être fournies avec l’achat de votre solarium.

Les lunettes de solarium sont un équipement de santé à un prix très abordable (on en trouve à moins de 5€ sur certains sites internet). Vous n'avez aucune raison de ne pas en acheter ! Pensez à en prendre plusieurs paires, car c'est le genre d'objet qui s'égare facilement. Laissez-les près de la cabine de solarium pour les trouver facilement avant chaque séance.

        

Les avis et commentaires
sur les lunettes de solarium : protégez vos yeux pendant votre séance UV

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos