Le solarium vertical : bronzer debout

Un solarium vertical est un équipement qui permet de bronzer artificiellement grâce aux UV. Les solariums les plus répandus sont horizontaux, mais le solarium existe aussi en version « verticale ».

Le solarium vertical prendra moins de place dans une pièce qu'une cabine horizontale.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; trofotodesign - Fotolia.com</span>

Le solarium vertical prendra moins de place dans une pièce qu'une cabine horizontale.  © trofotodesign - Fotolia.com

Les avantages du solarium vertical

La particularité du solarium vertical c’est que vous devez rester debout, contrairement au solarium horizontal où vous êtes allongé(e). Cela vous permet d’entretenir votre bonne posture, surtout si vous n’êtes pas souvent debout dans la journée !

La position debout offre une grande liberté par rapport au bronzage horizontal. La sensation de bien-être est différente puisque vous ne pouvez pas vous allonger, mais vous pouvez aisément vous détendre. Pour votre confort, vous pouvez vous appuyer sur des poignées de maintien (selon le modèle de solarium).

D’autre part, l’installation d’un solarium vertical est moins contraignante que celle d’un solarium horizontal : votre solarium prend moins de place et peut être discrètement posé dans le coin d’une pièce.

Principe de fonctionnement du solarium

L’objectif d’un solarium est d’envoyer des rayonnements UV sur la peau. C’est comme s’il reproduisait artificiellement les rayons du soleil pour vous permettre de bronzer.

Vous pouvez choisir de bénéficier d’une séance de solarium pour plusieurs raisons : pour l’esthétique, pour le bien-être, pour le moral… En institut, ou même chez vous, le solarium peut répondre à vos envies, mais attention : il ne doit pas être utilisé trop longtemps ni trop souvent. Avoir un solarium vertical chez vous est un luxe qui ne doit pas vous autoriser à jouer avec votre santé. D’ailleurs, le solarium ne convient pas à tous les types de peau : renseignez-vous suffisamment avant d’acheter votre solarium.

Choisissez un solarium vertical pour ses différents avantages : praticité, discrétion, liberté, confort…

Vertical ou horizontal, le solarium peut être dangereux pour la santé. Il vaut donc mieux l'utiliser avec précaution et en respectant les durées prescrites. Une trop forte exposition aux UV provoque en effet un vieillissement accéléré de la peau.

        

Les avis et commentaires
sur le solarium vertical : bronzer debout

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos