10 types de soins à tester en institut

Envie de vous faire chouchouter, d'apaiser vos douleurs articulaires, de retrouver un coup de jeune ou de perdre quelques rondeurs disgracieuses ? Et si vous alliez tester le soin adéquat en institut ?

Découvrez 10 types de soins à tester en institut. &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Kzenon - Fotolia.com</span>

Découvrez 10 types de soins à tester en institut.   © Kzenon - Fotolia.com

1. Le massage drainant

Le massage drainant est un massage dont le but est de stimuler la lymphe et de réactiver la circulation sanguine (ce qui permet au passage d'éliminer les toxines qui encombrent les tissus). Il s'adresse en particulier aux personnes qui souffrent de rétention d'eau, qui sont sujettes aux crampes ou à l'inconfort digestif, mais également aux individus qui veulent gommer l'aspect cellulite sur certaines zones de leur silhouette.

2. L'enveloppement au thé vert

Si le thé vert est utilisé dans les instituts pour réaliser des soins anti-cellulite et anti-âge, c'est parce que ce dernier est extrêmement riche en antioxydants qui ralentissent le vieillissement cellulaire et tonifient la silhouette. Lors d'un enveloppement au thé vert en institut, l'esthéticienne applique une pâte à base de thé vert sur le corps, puis l'enveloppe de film plastique avant de le placer sous une couverture chauffante.

3. Le lipomodelage

Le principe du lipomodelage en institut est simple : utiliser la graisse excédentaire de certaines parties du corps (souvent le ventre, les fesses, les cuisses) pour la transférer vers d'autres parties du corps (notamment la poitrine) afin de retrouver une silhouette plus harmonieuse et un corps plus svelte.

4. Le massage aux pierres chaudes

Se faire masser par un(e) professionnel(le) en institut est toujours on ne peut plus agréable et relaxant. Mais quand on souffre de problèmes musculaires et articulaires, le massage aux pierres chaudes est idéal : la chaleur dégagée par les pierres permet en effet d'apaiser les tensions et les douleurs musculaires.

5. Le gommage

Pour débarrasser la peau des cellules mortes et la rendre plus lisse et plus douce, le gommage est un rituel beauté indispensable. Et pour changer des gommages à grains parfois trop agressifs pour la peau du visage, pourquoi ne pas se rendre en institut pour tester le gommage enzymatique ?un gommage qui se réalise en douceur, sans frotter, car ce sont les enzymes contenues dans le produit qui se chargent d'éliminer les cellules mortes de la peau.

6. Le modelage du visage

Tous les jours, la peau de notre visage subit de multiples agressions : soleil, pollution, sans oublier la fatigue et le stress qui rendent nos traits tirés et notre teint terne. Réalisé avec une crème ou une huile spécifique, le modelage du visage détend les muscles faciaux, stimule la circulation et raffermit la peau du visage. Après ce soin, on sort de l'institut relaxé, et le visage radieux et détendu avec un petit effet coup de jeune !

7. Le soin purifiant

Voici un soin à tester en institut quand on a une peau grasse, et/ou à tendance acnéique, sujette aux imperfections et aux points noirs. Ce type de soin se fait souvent en 3 parties : d'abord, un gommage pour lisser le grain de peau, puis un masque purifiant pour nettoyer la peau, et enfin une crème pour resserrer les pores.

8. L'enveloppement aux algues vertes

Les algues vertes sont reconnues pour leurs vertus purifiantes, hydratantes, détox, et pour leur richesse en minéraux. Un enveloppement réalisé avec une pâte à base d'algues en institut est donc parfait pour purifier la peau, la nourrir en profondeur, mais également atténuer les douleurs musculaires (car ce soin se pratique sous une couverture chauffante).

9. Le soin anti-rides

Même si les rides sont un phénomène naturel, elles peuvent parfois être source de complexes. En institut, il existes des soins qui permettent de les atténuer (modelages pour lisser les traits, soins hydratants pour nourrir et repulper la peau, etc), à choisir en fonction de notre type de peau.

10. Le duo hammam/gommage au savon noir

Un rituel qui nous vient des pays orientaux : la chaleur humide du hammam favorise la sudation et l'ouverture des pores... ce qui rend 2 fois plus efficace l'action purifiante du gommage au savon noir juste derrière !

        

Commentaires : 10 types de soins à tester en institut