Détente musculaire en spa

Si le spa favorise la détente de l’esprit, sachez que vous pouvez y trouver un intérêt particulier si vous souhaitez détendre vos muscles. En effet, l’eau chaude, les exercices de respiration et les jets hydromassants sont autant d’éléments qui favorisent la détente musculaire.

Détente musculaire en spa&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Goodluz - Thinkstock</span>

Détente musculaire en spa  © Goodluz - Thinkstock

La chaleur de l’eau du spa favorise la détente musculaire

Si vous souffrez de tensions musculaires, sachez que fréquenter les spas est une solution qui devrait vous convenir, puisque l’eau chaude est remède très ancien contre ces douleurs. En effet, l’eau chaude a le pouvoir de réactiver la circulation sanguine, ce qui facilite les échanges d’eau, d’oxygène et de nutriments dans le sang. En d’autres termes, les cellules bénéficient de tout ce dont elles ont besoin pour faciliter leur réparation, ce qui a pour conséquence de diminuer vos douleurs musculaires. De plus, sachez que l’eau chaude bloque la transmission de votre douleur au cerveau, elle agit donc comme un antalgique très efficace sur vos muscles et les détend rapidement.

Travaillez votre respiration pour une véritable détente musculaire en spa

Une fois que vous êtes au spa, vous pouvez favoriser la détente de vos muscles en vous concentrant sur votre respiration. Vous pouvez vous installer dans l’eau chaude, et vous allez pouvoir adopter une respiration apaisée à travers un exercice qui va vous permettre de détendre l’intégralité de vos muscles et de chasser le stress souvent, coupable des douleurs musculaires :

  • Adoptez une respiration profonde qui consiste à respirer par l’abdomen. Vous devez parvenir à respirer lentement, et votre inspiration va partir du bas du ventre pour remonter jusqu’au diaphragme.
  • Dans la mesure du possible, essayez d’inspirer en gonflant votre ventre, gardez le haut de votre corps immobile et expirez en bloquant le ventre.
  • Vous devez avoir la sensation d’expirer une quantité d’air supérieure à ce que vous expirez habituellement.

Cet exercice de respiration va vous permettre de vous décontracter, ce qui détendra vos muscles.

Les jets hydromassants contribuent à détendre vos muscles

Les bassins des spas sont généralement équipés de divers jets hydromassants orientés différemment selon les bassins et qui vous permettent de bénéficier d’un massage ciblé sur une partie du corps à la fois. Si vous souffrez de tensions musculaires, sachez que les jets vont détendre vos muscles et agir comme un antalgique.

        

Les avis et commentaires
sur détente musculaire en spa

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos