L'enveloppement du corps aux algues : les bienfaits de la mer sur votre peau

Pratiqué en thalassothérapie ou dans les spas, l’enveloppement aux algues possède de nombreuses vertus. Accordez-vous un vrai moment de détente, améliorez la qualité de votre peau et soulagez vos douleurs !

L'enveloppement du corps aux algues est un soin idéal pour purifier, hydrater la peau et atténuer les douleurs musculaires.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; WavebreakMediaMicro - Fotolia.com</span>

L'enveloppement du corps aux algues est un soin idéal pour purifier, hydrater la peau et atténuer les douleurs musculaires.  © WavebreakMediaMicro - Fotolia.com

L’algue, cette bienfaitrice

Les propriétés purifiantes des algues sont connues depuis toujours. En effet, à l’état naturel, l’algue agit comme un filtre et absorbe les impuretés de l’eau. Elle agit de même pour le corps en éliminant les toxines par la peau.

L’algue est également hydratante, car composée essentiellement d’eau.

De plus, la forte concentration en minéraux (iode, phosphore, calcium, potassium, cuivre, zinc, magnésium…) et vitamines apporte à la peau ce qui lui faisait défaut.

Un rituel apaisant

Dans une cabine individuelle à la lumière tamisée, l’esthéticienne prépare une pâte à base d’algues. Allongé nu sur le ventre, vous êtes prêts à recevoir l’application. Des pieds aux épaules, la pâte est étalée en douceur; à la main selon le principe du modelage, ou au pinceau pour un effleurement très léger.

Pour décupler l’effet des algues, le corps est ensuite enveloppé dans une pellicule plastique puis recouvert d’une couverture chauffante. La chaleur permet aux actifs marins de bien pénétrer dans l’organisme, tandis que les toxines sont éliminées.

Des vertus thérapeutiques

L’enveloppement aux algues s’avère particulièrement efficace pour soulager les douleurs musculaires ou articulaires, inhérentes aux rhumatismes ou à la pratique d’un sport intensif par exemple.

Enfin, un enveloppement pratiqué régulièrement peut atténuer l’aspect peau d’orange de la cellulite.

L'enveloppement aux algues permet de profiter de tous les bienfaits des actifs marins. Pour continuer vos soins spa sur le thème de la mer, pouquoi ne pas l'associer à un gommage au sel ?

        

Les avis et commentaires
sur l'enveloppement du corps aux algues : les bienfaits de la mer sur votre peau

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos