Fish bodycure : les poissons prennent soin de vous

La fish bodycure désigne l’immersion du corps dans un bassin rempli de poissons suceurs de peaux mortes. Quels sont les bienfaits de la fish bodycure et où la pratiquer?

La fish bodycure, un gommage naturel grâce aux poissons.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Rufa Fish Spa</span>

La fish bodycure, un gommage naturel grâce aux poissons.  © Rufa Fish Spa

Un gommage naturel pour une peau douce

Comme pour la fish pédicure, ce sont des petits poissons originaires de Turquie qui font tout le travail : les Garra Rufa. Cette espèce, friande de peaux mortes, est sollicitée pour les soins du corps depuis toujours. Ils seraient même réputés pour soigner certains problèmes de peaux comme l’eczéma ou le psoriasis, mais les fish spas ne revendiquent que l’aspect purement esthétique de la fish bodycure.

Les règles élémentaires d’hygiène à respecter

Vous vous en doutez, il est impossible de passer à la Javel ou de stériliser un poisson vivant ! Pour une fish bodycure sans danger pour la santé, on vous demandera de prendre une douche désinfectante avant de vous allonger dans le bassin. Vous devrez également conserver le bas du maillot de bain qui vous sera normalement fourni. Choisissez-le bien ajusté, autrement les poissons risqueraient de s’y infiltrer ! Attention, à la moindre plaie, verrue ou mycose, l’accès au bassin peut vous être refusé.

Sachez que l'eau est filtrée continuellement et traitée à l'ozone. De plus, elle est remplacée après chaque client.

Quel ressenti sur le corps ?

Comme ils n’ont pas de dents, les Garra Rufa aspirent simplement les petites peaux : ils chatouillent, mais jamais ne mordent ! La sensation est comparable aux bulles d’air qui circulent dans les jacuzzis.

Où profiter de la fish bodycure ?

Pour le moment, seuls les Rufa Fish Spa proposent la fish bodycure en France. Deux établissements existent et ils se trouvent à Paris (au Trocadéro et au Panthéon). Provinciaux, ne soyez pas déçus : il existe probablement un fish spa près de chez vous qui propose la fish pédicure !

Comptez 50 euros pour 30 minutes de soin.

        

Les avis et commentaires
sur fish bodycure : les poissons prennent soin de vous

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos