L’algothérapie

Si l’algothérapie a tant de succès, c’est parce qu’elle consiste à tirer profit des bienfaits de la mer à travers les algues. Une technique 100% naturelle et qui apporte d’innombrables bienfaits à la fois dans l’assiette, mais aussi pour la peau et pour le corps tout entier.

L’algothérapie&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

L’algothérapie  DR

Le principe de l’algothérapie

L’algothérapie consiste à utiliser les algues afin de traiter certaines maladies, ou tout simplement pour bénéficier de ses vertus.

En effet, les algues sont des végétaux hors du commun qui contiennent un nombre impressionnant de vitamines et de minéraux : du phosphore, du potassium, du souffre, du magnésium, du calcium, des oligo-éléments tels que l’iode, le zinc et le fer, des acides aminés, et bien d’autres éléments qui lui confèrent des bienfaits indéniables.

L’algothérapie en diététique

En diététique, l’algothérapie est efficace pour traiter de nombreux troubles alimentaires :

• Les algues permettent de pallier à de nombreuses carences, grâce à leur concentration en vitamines et en oligo-éléments.
• Les algues offrent un puissant effet coupe-faim, ce qui en fait un allié incontournable lors d’un régime alimentaire. D’ailleurs, l’agar-agar qui est un épaississant très en vogue actuellement, est un extrait d’algue qui permet de rendre les plats plus consistants tout en les rendant plus sains.
• Les algues améliorent la digestion grâce à leur pouvoir laxatif.

Notez que les algues se consomment aussi bien fraîches que séchées, bien que cette dernière forme soit la plus prisée actuellement.

L’algothérapie en cosmétique

En cosmétique, l’algothérapie est intéressante pour la peau, puisque les algues ont le pouvoir de :

• Régénérer la peau en aidant les tissus à se renouveler.
• Prévenir le vieillissement de la peau, puisque les algues sont riches en antioxydants et qu’elles ont le pouvoir de résister à la chaleur et à la déshydratation de la peau, souvent responsables de son vieillissement prématuré.
Les algues sont capables d’assainir la peau en la protégeant des agressions telles que la pollution, les rayons UV, etc.
• Nourrir la peau, en lui apportant les vitamines, les oligo-éléments et les protéines dont elle a besoin.

L’algothérapie en thalasso

L’algothérapie est incontournable lors des thalassothérapies. En effet, les algues sont réputées pour vous détendre, et pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Ainsi, vos muscles se décontractent, votre corps élimine les toxines et se retrouve tonifié.

En thalassothérapie, l’algothérapie se pratique de deux façons suivantes :

• Sous forme d’enveloppement corporel à base d’algues.
• Sous forme d’immersion dans un bain contenant des algues.

        

Les avis et commentaires
sur l’algothérapie

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos