L’aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles pour le corps et l'esprit

L’aromathérapie utilise les essences et huiles essentielles de plantes pour vous apporter bien-être et relaxation. Que ce soit sous forme de crème, dans votre bain ou par le biais d’un diffuseur, les plantes vous apportent tous leurs bienfaits lors de votre visite au spa.

L’aromathérapie utilise les parfums et notamment ceux dégagés par les huiles essentielles pour soigner et relaxer.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Lsantilli - Fotolia.com</span>

L’aromathérapie utilise les parfums et notamment ceux dégagés par les huiles essentielles pour soigner et relaxer.  © Lsantilli - Fotolia.com

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie consiste à utiliser les arômes des plantes pour soigner et renforcer votre bien-être. Son action est aussi bien physique que mentale : elle peut aider à soigner des problèmes de santé, mais également aider à la relaxation ou au contraire vous redonner de l’énergie. C’est une méthode qui se base sur l’efficacité des molécules des huiles essentielles.

L’aromathérapie n’est pas un traitement médical, elle sert de complément afin de renforcer l’efficacité d’un traitement. Elle doit être pratiquée avec des huiles essentielles de qualité.

L’aromathérapie au spa

Au spa, vous pouvez bénéficier de l’aromathérapie de différentes manières :

  • Votre établissement peut utiliser un diffuseur d’ambiance. Celui-ci est excellent pour le confort respiratoire et pour un effet de dépaysement immédiat. Vous ressentez un effet dynamisant ou relaxant instantanément.
  • Des massages aux huiles essentielles dénouent les tensions, et vous procurent une sensation de bien-être durable. Selon vos besoins, différentes huiles essentielles peuvent être utilisées pour apaiser certains maux.
  • Les cosmétiques se basant sur l’aromathérapie soignent votre peau de manière très spécifique, en fonction de son type et de ses besoins.
  • Dans l’eau d’un bain, votre institut peut utiliser des sels de bain ou des huiles essentielles pour différents usages : relaxation, minceur, effet dynamisant…

Dans tous les cas, un établissement de spa choisira les parfums des huiles essentielles en fonction de vos besoins et préférences.

N’hésitez plus, rendez vous vite dans votre spa pour tester tous les bienfaits de l’aromathérapie sur votre corps ! Vous pouvez aussi en profiter chez vous grâce à un diffuseur d'huiles essentielles ou dans votre baignoire de balnéothérapie.

        

Tout sur Aromathérapie

Les avis et commentaires
sur l’aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles pour le corps et l'esprit

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos