L'enveloppement auto-chauffant : un soin cocooning détoxifiant

Découvrez l'enveloppement corporel auto-chauffant, le soin idéal pour détoxifier l’organisme et nourrir la peau en profondeur grâce à ses bienfaits reminéralisants et stimulants. En institut ou à domicile, l'enveloppement auto-chauffant est le soin cocooning idéal pour cet hiver !

L'enveloppement auto-chauffant est un soin détoxifiant qui produit de la chaleur tout seul.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Yanik Chauvin - Fotolia.com</span>

L'enveloppement auto-chauffant est un soin détoxifiant qui produit de la chaleur tout seul.  © Yanik Chauvin - Fotolia.com

Qu'est-ce qu'un enveloppement auto-chauffant ?

L'enveloppement auto-chauffant produit de la chaleur par lui-même. Il dégage une chaleur qui favorise considérablement la dilatation des pores, ce qui permet une vectorisation importante des actifs à travers la peau. Il existe différents soins d'enveloppements auto-chauffants ; il est possible de choisir un enveloppement aux huiles essentielles d'orange ou de litchi, de chocolat ou encore d'amande... Il y en a pour tous les goûts ! On peut combiner ce soin à la technique du palper-rouler sur les zones à cellulite pour un effet deux en un : détente et anti-cellulite.

Quels sont les bienfaits d'un enveloppement auto-chauffant ?

L’enveloppement auto-chauffant est un soin qui consiste à appliquer une pâte composée en partie de talc et d’algues micronisées sur le corps. Ces algues en poudre, appelées Spiruline, Laminaire ou encore Lithothamme, sont reconnues pour leurs propriétés détoxifiantes et reminéralisantes.
Riches en iode, les Laminaires facilitent l’élimination des adipocytes, cellules présentes dans les tissus adipeux et qui stockent la graisse, et nourrissent le tissu pour le rendre plus fort. Sans compter l'effet reminéralisant et stimulant du Lithothamme dont l'action absorbante favorise l'élimination des toxines grâce à l'effet chauffant. Enfin, ce soin offre une certaine décontraction dans la zone localisée.

Ce soin est parfait avant la période hivernale afin de revitaliser la peau. Il est également conseillé lors des dérèglements hormonaux afin de se relaxer et de diminuer la douleur. Un enveloppement auto-chauffant est également conseillé pour les personnes stressées qui ont besoin de prendre du bon temps et de se détendre.

Pourquoi opter pour un enveloppement auto-chauffant ?

Pour seulement une quarantaine d'euros en institut, vous pourrez apprécier tous les bienfaits que procure un enveloppement auto-chauffant. Si vous préférez opter pour un soin spa à domicile, découvrez des gammes d'enveloppements chauffants relaxants. Très simples d'utilisation, ces soins détoxifient le corps tout en apportant une pause bien-être.

Au contact des molécules d'eau, le soin agit sur la microcirculation grâce à son action auto-chauffante. Vous pouvez ainsi réaliser une cure pour régénérer votre corps. Pour cela, il suffit d'appliquer généreusement le soin sur une peau sèche une fois par semaine durant un mois. On débute le massage à la base du cou et on descend en insistant sur le ventre, les fesses et les cuisses. C'est en humidifiant la peau et en réalisant un massage circulaire que l'effet chauffant commencera à agir. Dès que cet effet s'estompe, il est temps de rincer abondamment.

Découvrez également l'enveloppement du corps au chocolat un soin gourmand pour obtenir une peau toute douce et parfumée.

        

Les avis et commentaires
sur l'enveloppement auto-chauffant : un soin cocooning détoxifiant

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos