L'enveloppement corporel drainant : lutter contre la rétention d'eau

Parmi les nombreux enveloppements corporels, l’enveloppement drainant permet une réelle remise en forme rapide et très utile pour les personnes souffrant de rétention d'eau, entre autres. Découvrez tous les bienfaits de l'enveloppement corporel drainant.

L'enveloppement corporel drainant permet d'éliminer les toxines et les graisses du corps. Il est idéal pour les personnes souffrant de rétention d'eau.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; WavebreakMediaMicro - Fotolia.com</span>

L'enveloppement corporel drainant permet d'éliminer les toxines et les graisses du corps. Il est idéal pour les personnes souffrant de rétention d'eau.  © WavebreakMediaMicro - Fotolia.com

Qu'est-ce qu'un enveloppement corporel drainant ?

Un enveloppement corporel drainant est un soin pratiqué en spa comme en institut de beauté. Il est idéalement conçu pour les personnes souffrant de rétention d'eau, de ballonnements, de lourdeurs, de démangeaisons dues à un œdème ou pour tout problème intestinal. Le soin est à la fois amincissant, tonifiant et déstressant. Pour un enveloppement corporel drainant, il faut compter 30 euros en moyenne pour 30 minutes de soins.

Attention toutefois, les prix peuvent considérablement varier suivant la localisation et les salons de beauté ou les spas. L'esthéticienne procède à un enveloppement du corps complet, de la tête au pied. Les produits utilisés durant le soin seront choisis en fonction du type de peau du client.

Comment se déroule une séance d'enveloppement corporel drainant ?

Lors d'une séance d'enveloppement corporel drainant, le bénéficiaire va d'abord recevoir une exfoliation complète de tout le corps (excepté le visage). Puis l'esthéticienne applique une pâte à base de crème hydratante et d'huiles essentielles qui peut être agrémentée au choix d'algues, de cacao, ou d'autres produits en fonction des goûts de la personne soignée. Une fois la pâte appliquée, le bénéficiaire du soin est enveloppé dans une pellicule plastique recouverte d'une couverture chauffante afin que la chaleur puisse favoriser la vasodilatation ainsi que la pénétration de la crème dans les pores de la peau.

Généralement, l'esthéticienne laisse poser entre 20 et 35 minutes. Elle va ensuite masser le corps de la personne tout en appliquant délicatement et tout en douceur un gel frais sur le ventre puis sur les jambes pour offrir une sensation de fraîcheur qui envahira peu à peu tout le corps.

Les bienfaits d'un enveloppement corporel drainant

L'enveloppement corporel drainant est sans danger, même pour les personnes réagissant mal à l'iode. Ce soin est particulièrement recommandé pour favoriser l'élimination de l'eau et des toxines du corps. Réaliser un enveloppement corporel drainant permet d'effacer les sensations de gonflement tout en offrant un corps léger. De plus, il favorise considérablement le déstockage des graisses ainsi que la rétention d'eau. Tous ces bienfaits proviennent de l'activation de la circulation sanguine.

En somme, l'enveloppement corporel drainant permet d'éliminer les toxines du corps afin de le libérer du stress, de la fatigue, et des tensions accumulés au quotidien. Des massages, réalisés eux aussi en douceur, permettront au corps de se détendre au maximum. L'enveloppement drainant se fait le plus souvent au printemps, juste avant l'été. En effet, il permet également de combattre activement la cellulite et est donc idéal avant l'été et les bikinis !

Si vous souhaitez accompagner votre perte de poids par des soins bien-être motivants, découvrez notre article sur les soins minceur en institut.

        

Les avis et commentaires
sur l'enveloppement corporel drainant : lutter contre la rétention d'eau

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos