L'enveloppement corporel hydratant

L’enveloppement corporel hydratant est un soin proposé au spa, en institut ou en thalasso pour lutter contre la peau sèche. Grâce à l’application d’un baume ou d’une crème hydratante sur l’ensemble du corps, votre peau est hydratée en profondeur et retrouve toute sa souplesse !

L'enveloppement corporel hydratant est un soin pour les peaux sèches et déshydratées. Idéal pour l'hiver !&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Yeko Photo Studio - Shutterstock.com</span>

L'enveloppement corporel hydratant est un soin pour les peaux sèches et déshydratées. Idéal pour l'hiver !  © Yeko Photo Studio - Shutterstock.com

Reconnaître une peau déshydratée

Avoir la peau sèche est dû soit à un manque d’eau soit à un manque de lipides, voire les deux.
Peau qui tiraille, « peau de crocodile » et rugosités, démangeaisons, sont autant de symptômes caractéristiques des peaux (très) déshydratées. Pour lutter contre ces désagréments et préparer au mieux sa peau aux conditions climatiques, une seule solution : l’hydratation.

Si vous avez la peau déshydratée, plusieurs conseils sont à suivre : boire beaucoup d'eau, hydrater la peau de votre corps quotidiennement et bénéficier de soins spa adaptés à votre peau.

L’enveloppement corporel hydratant au spa

Réalisé par une esthéticienne, l’enveloppement corporel hydratant consiste à enduire le corps d’un baume ou d’une crème hydratante. Le miel, la noix de coco et le beurre de karité sont des produits naturels phares pour réparer la peau et l’hydrater intensément. Les huiles essentielles sont également utilisées pour nourrir la peau durant le soin.

Au spa, l’esthéticienne réalise d’abord un gommage du corps afin de favoriser l’assimilation des principes actifs par la peau. Une fois le corps enduit, un temps de pause d’environ 15 – 20minutes est nécessaire.

Un soin hydratant aux multiples bienfaits pour la peau

L’enveloppement corporel hydratant permet de retrouver une peau souple et douce, mais pas seulement. Ce soin favorise également le renouvellement cellulaire et limite le vieillissement cutané. Une peau bien hydratée est en effet plus ferme et plus tonique ! C’est donc un réflexe anti-âge à prendre le plus tôt possible.

De plus, l’hydratation de la peau joue aussi un rôle clé pour protéger l’organisme. L’épiderme constitue en effet un rempart naturel contre les bactéries et produits nocifs alors autant en prendre soin !

L'hydratation est extrêmement importante pour une peau en pleine forme. Si vous voulez tester d'autres soins pour vous hydrater en profondeur, pourquoi ne pas consulter notre article sur les différents soins hydratants proposés au spa ?

        

Les avis et commentaires
sur l'enveloppement corporel hydratant

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos