L'enveloppement corporel pendant la grossesse : prendre soin de soi

Les femmes enceintes ont souvent droit à de nombreuses contre-indications. L'enveloppement corporel durant la grossesse est très bon pour la mère, comme pour bébé, alors autant en profiter ! Mais attention, il faut trouver le bon institut qui saura vous conseiller !

Ce n'est pas parce que l'on est enceinte que l'on doit se priver de tous les soins. Prenez soin de vous avec l'enveloppement corporel spécial grossesse.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; neversaynever113 - Fotolia.com</span>

Ce n'est pas parce que l'on est enceinte que l'on doit se priver de tous les soins. Prenez soin de vous avec l'enveloppement corporel spécial grossesse.  © neversaynever113 - Fotolia.com

Intérêt d'un enveloppement corporel durant la grossesse

La grossesse est parfois difficile pour les femmes : le corps change et s'arrondit. Certaines femmes le supportent mal et ont peur de ne plus être attirantes. En se faisant chouchouter dans un institut, elle pourra ainsi reprendre confiance en elle et profiter d'un moment de détente bien mérité !

L'enveloppement corporel est un des rares soins dont les femmes enceintes peuvent bénéficier et pour cause, la plupart du temps, les soins sont à base de produits contre-indiqués pendant la grossesse ! Cependant, des enveloppements corporels existent pour les femmes enceintes et sont particulièrement efficaces pour lutter contre le sentiment de malaise et pour aider le corps à se sentir mieux.

Un enveloppement corporel durant la grossesse en institut

Durant la grossesse, une femme ne peut pas forcément utiliser certains produits et techniques d'esthétiques. Pourtant peau sèche ou grasse, cheveux ternes, fatigue... sont le quotidien de ces futures mamans. L'enveloppement corporel devient alors la solution adéquate pour permettre à la femme de rester belle et chouchoutée tout en respectant bébé ! Les professionnels de l'esthétisme n'hésiteront pas à vous proposer des formules dans leur institut pour que vous puissiez profiter de l'enveloppement corporel.

Enduite de boue, de chocolat ou encore d'huile en tout genre, il faut tout de même savoir que la plupart des instituts n'acceptent que les femmes venant de passer le cap du deuxième trimestre ! Avant, les nausées, si vous en avez, ne vous permettraient pas de tenir et votre silhouette ne vous encombrerait pas tant que cela.

Trouver le bon institut pour réaliser un enveloppement corporel

Trouvez un institut n'est pas très compliqué, mais dans l'idéal, il serait intéressant de trouver un lieu où les professionnels pourront vous proposer de bons conseils pour la grossesse.  Avec internet il est tout de même plus pratique de trouver des adresses d'instituts recommandés par les femmes enceintes. Mais attention, évitez les instituts qui n'ont pas l'habitude d'accueillir des futures mamans ! Vous pourriez vous sentir mal à l'aise et surtout être considérée comme une cliente lambda et recevoir des soins contre-indiqués.

Enfin, lorsque vous avez votre rendez-vous, pensez à emporter avec vous des sous-vêtements et un maillot de bain confortable voire un paréo si vous êtes trop pudique ! Et n'oubliez pas une bouteille d'eau, les enveloppements corporels pourraient vous donner soif !

Bien que provoquant des transformations radicales sur le corps, la grossesse n'est pas une maladie et ne doit pas vous empêcher de sortir et de prendre soin de vous. Avez-vous pensé aux excercises de natation spécial femme enceinte ? En plus de préparer en douceur votre corps à l'accouchement, ils peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

        

Les avis et commentaires
sur l'enveloppement corporel pendant la grossesse : prendre soin de soi

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos