L'enveloppement du corps au chocolat : un soin gourmand pour une peau régénérée

Qu’il soit dégusté ou appliqué en soin, le chocolat est un ingrédient qui possède de nombreuses vertus pour l’organisme. Succombez à la tentation de l’enveloppement du corps au chocolat, soin gourmand et enivrant, pour retrouver une peau douce et tonique.

L'enveloppement du corps au chocolat est un soin gourmand grâce aux odeurs de cacao dégagées par la pâte qui vous recouvre.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Subbotina Anna - Shutterstock.com</span>

L'enveloppement du corps au chocolat est un soin gourmand grâce aux odeurs de cacao dégagées par la pâte qui vous recouvre.  © Subbotina Anna - Shutterstock.com

Les vertus du cacao pour la peau

Les Mayas se sont peut-être trompés sur la fin du monde mais pas sur les propriétés bienfaisantes du cacao ! Riche en antioxydant et principes actifs, le chocolat possède en effet de nombreuses vertus pour la peau. Il tonifie, hydrate, nourrit et adoucit la peau, mais pas seulement. Les Mayas utilisaient surtout le cacao pour son pouvoir cicatrisant afin de guérir certaines blessures.

De plus, appliqué en soin du corps, le chocolat permet de prévenir la fatigue et le stress. Certaines études indiquent également qu’il neutraliserait les radicaux libres responsables du vieillissement et aurait par conséquent un effet anti-âge.

L’enveloppement du corps au chocolat : un éveil des sens

En entrant dans la cabine du spa, votre odorat sera immédiatement happé par les senteurs de cacao et d’huiles essentielles. Une fois allongé et détendu, l’esthéticienne procède à un gommage du corps puis à l’enveloppement au chocolat. Des pieds aux épaules, une pâte composée de cacao et de crème ou d’huiles essentielles est appliquée sur votre corps. Si vous êtes « chocoholic » (accros au chocolat), je vous déconseille de goûter à cette pâte qui est en fait très amère puisqu’il n’y a pas de sucre.

Pour favoriser la pénétration du cacao, vous êtes ensuite enveloppés d’un film plastique et recouvert d’une couverture chauffante pendant environ 20 minutes. Une fois le temps écoulé, votre peau est purifiée et a retrouvé toute sa douceur !

L’enveloppement du corps au chocolat : le prix

Véritable soin cocooning, l’enveloppement du corps au chocolat est de plus en plus prisé et le cacao est aujourd’hui un ingrédient phare de nombreux produits cosmétiques. Au spa ou en institut, il faut compter 70€ en moyenne pour profiter des bienfaits d’en enveloppement au cacao.

Il existe également des formules de soin 100% chocolat avec gommage, enveloppement du corps et modelage à l’huile de chocolat pour une pause douceur enivrante.

Pour continuer les soins gourmands, vous pouvez associer l'enveloppement au chocolat à un gommage au sucre ou à un gommage au miel.

L'enveloppement au chocolat vous tente, mais le prix vous fait reculer ? Découvrez nos astuces pour trouver des soins pas chers au spa ou en institut.

        

Les avis et commentaires
sur l'enveloppement du corps au chocolat : un soin gourmand pour une peau régénérée

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos