Le gommage à l'huile pour plus de douceur

Offrez un peu de douceur à votre visage grâce au gommage à l'huile ! Appréciez de réaliser une recette très facile à préparer et découvrez les bienfaits du gommage à l'huile sur votre visage.

Le gommage à l'huile, idéal pour les peaux sensibles&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Maridav - Fotolia.com</span>

Le gommage à l'huile, idéal pour les peaux sensibles  © Maridav - Fotolia.com

Qu'est-ce que le gommage à l'huile et pourquoi ?

Le gommage à l'huile est idéal pour l'hiver. Il permet à la peau d'être plus douce et moins agressée par les changements brutaux de températures et par le froid. Cette exfoliation est idéale pour les peaux normales, sensibles et grasses. Il faut savoir que les peaux sensibles ne supportent pas tous les types de gommages. Certains gommages assez agressifs envers la peau peuvent conduire à des irritations cutanées.

Néanmoins, les peaux sensibles acceptent volontiers ce gommage tout en douceur et 100% naturel qui élimine les peaux mortes tout en restant hypoallergénique. Les peaux grasses, quant à elles, ont besoin d'être gommées régulièrement et supportent tous les gommages, y compris celui à l'huile.

Gommage à l'huile : Une recette maison 100% naturelle

Le gommage à l'huile est très facile à préparer, très économique et surtout 100% naturel. Pour commencer, il suffit de posséder chez soi du sel fin et de l'huile d'olive. Mélangez quatre cuillères à soupe de sel fin de cuisine et deux cuillères à soupe d'huile d'olive. La recette peut être nature ou agrémentée, pour un gommage sucré, de deux cuillères à soupe de sucre fin et de miel en ôtant le sel. Dès que le mélange est prêt, appliquez le gommage sur votre visage en réalisant des petits mouvements circulaires du bout des doigts.

N'hésitez pas à insister sur les parties médianes comme le front, le nez et le menton. Après application, laissez poser quelques minutes puis rincez abondamment à l'eau clair et tiède. Votre peau sera plus douce et plus lisse ! Si vous voulez réaliser ce gommage sur le corps, frottez vigoureusement avec la main mais n'utilisez pas de gant.

Les bienfaits d'un gommage à l'huile

Le gommage à l'huile rend la peau plus lisse et plus douce en quelques minutes seulement. Comme tout gommage, il permet d'éliminer les cellules mortes et de nettoyer la peau pour lui offrir un aspect satiné et une texture douce. Ce soin visage et corps procure également une sensation de légèreté et de propreté intense.

Adaptez les gommages à l'huile au fil des saisons pour avoir une peau rayonnante toute l'année. Misez sur un gommage à l'huile et sel avant l'hiver et au sucre et miel dans l'hiver. De même, n'hésitez pas à reproduire le gommage une fois par semaine pour conserver une peau irréprochable.

Découvrez également les bienfaits du gommage au miel pour le corps et le visage.

        

Les avis et commentaires
sur le gommage à l'huile pour plus de douceur

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos