Le gommage au café

On en boit tous les jours et pourtant les vertus du café pour la peau restent bien souvent méconnues. Véritable secret de beauté de nos grands-mères, le gommage au café est une arme anticellulite redoutable et un exfoliant naturel idéal.

Le gommage au café est un soin anticellulite idéal&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Evgeny varlamov - Shutterstock.com</span>

Le gommage au café est un soin anticellulite idéal  © Evgeny varlamov - Shutterstock.com

Le café : un ingrédient aux multiples vertus pour la peau

Riche en vitamines et en antioxydants, le café est un produit de beauté insoupçonné. Utilisé en gommage, il permet non seulement d’adoucir la peau, d’éliminer les peaux mortes mais également de gommer la cellulite. La caféine favorise en effet la décongestion des tissus, stimule le drainage et améliore le brûlage des graisses.

En masque ou en crème, le café a également des propriétés anti-cernes et tonifiant pour un effet bonne mine garanti !

Un exfoliant 100% naturel pour le corps et le visage

Le gommage au café peut être réalisé au spa après une séance de hammam ou chez soi. Pour avoir une belle peau, il est conseillé de réaliser un gommage du corps et du visage 1 à 2 fois par semaine.

Un gommage au café au spa ou en institut

Réalisé par une esthéticienne, le gommage au café peut être effectué sur tout le corps ou uniquement sur le visage. Il peut également précéder l’application d’un autre soin : masque, enveloppement ou modelage. Comptez en moyenne 30€ pour un gommage au café de 30 minutes.

Un gommage au café maison

Chez soi, rien de plus simple que de préparer un gommage au café maison ! Récupérez du marc de café et mélangez avec de l’huile d’olive ou du gel douche. Vous pouvez utiliser le produit sous la douche en frottant votre peau humide avec les grains de café.

Pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, il est conseillé de réaliser le gommage en partant du haut du corps et en descendant jusqu’aux pieds.

Un gommage anticellulite sur le long terme

Aujourd’hui, on retrouve de la caféine dans de nombreux produits minceur et anticellulite. Mais au lieu de dépenser des sommes folles en cosmétiques autant réaliser son propre soin anticellulite ! Non seulement c’est écolo mais en plus ça ne vous coûte rien.

Appliqué quotidiennement sur les zones sensibles (cuisses, fesses, etc.), le gommage au café va permettre de gommer la cellulite sur le long terme. En combinant ce soin à une alimentation saine et à une activité physique régulière, les premiers résultats seront visibles au bout d’un mois.

A vous les jambes de rêves et une peau tonique toute l’année !

Pour encore plus de soins maisons gourmands et faciles à préparer, découvrez notre recette de gommage au sucre.

        

Les avis et commentaires
sur le gommage au café

  • C'est une super idée mais une fois qu'on a mélangé l'huile avec le marc de café c'est utilisable pendant combien de temps ? Faut-il l'utiliser le jour même pour faire le gommage ou on peut faire "des provisions" ?
    Merci ;-)

    Liina - Le 07/10/16 à 12h10

  • Les gommages au café sont super, effets garantis et visibles dès le premier gommage : visage teint illuminé, pores resserrés, sur le corps, peau plus ferme et toute douce ;)
    Tout ça pour rien, juste un peu de recyclage.

    laet - Le 22/09/16 à 23h04

  • J'ai commencé hier, je vous tiens au courant dans 1 mois. A bientôt coco.

    coco - Le 26/01/16 à 6h57

  • Super, je l'ai fait et je me suis retrouvée avec de l'urticaire !!!

    mag - Le 04/12/15 à 19h15

Tous les avis et commentaires
sur le gommage au café

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos