Le gommage au miel : un soin régénérant et gourmand pour le corps

Le gommage au miel est l’un des soins de beauté proposé en institut ou au spa. Gourmand et surtout bienfaisant, le miel a de nombreuses vertus pour la peau du visage et du corps.

Le gommage au miel pour visage et corps&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Gennadiy Poznyakov - Fotolia.com</span>

Le gommage au miel pour visage et corps  © Gennadiy Poznyakov - Fotolia.com

La technique du gommage

Le gommage est un soin qui permet d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau. Il lisse la peau et aide à faire disparaître quelques petites imperfections. Au spa et en institut, vous pouvez choisir entre un gommage du visage ou un gommage complet du corps.

Un soin exfoliant peut être mécanique ou chimique. La différence réside dans le choix des produits gommants qui agissent soit par frottements sur la peau, soit par action chimique comme les acides de fruit par exemple.

Les vertus du miel

Pour lutter contre la peau sèche, terne et sans éclat, rien de tel qu’un gommage au miel 1 à 2 fois par semaine. Les propriétés exceptionnelles du miel en font l’un des éléments de base de nombreux produits cosmétiques. Et puisque c’est un produit naturel, autant en profiter !

En alliant les vertus du miel à un produit exfoliant tel que le sucre ou les zestes d’agrumes, votre peau sera hydratée et purifiée. Elle retrouvera ainsi sa douceur et son éclat. De plus, le miel favorise la régénération cellulaire et permet de lutter contre le vieillissement de la peau.

Un gommage au miel chez soi

Pour prendre soin de sa peau toute l’année sans se ruiner, vous pouvez préparer votre propre gommage au miel 100% naturel. Pour cela, rien de plus simple puisqu’il vous faut seulement trois ingrédients : du miel liquide, du sucre roux et de l’huile végétale (amande douce, jojoba, argan ou huile d’olive).

Mélanger 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe d’huile végétale dans un récipient. Après avoir obtenu une pâte homogène, vous pouvez l’appliquer sur votre visage démaquillé et les parties du corps que vous souhaitez. Masser en douceur et rincer la peau à l’eau tiède.

Pour encore plus de soins sucrés et gourmands, découvrez le gommage au sucre et le gommage au café idéal pour lutter contre la cellulite.

        

Les avis et commentaires
sur le gommage au miel : un soin régénérant et gourmand pour le corps

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos