Le gommage des pieds

En institut, au spa ou à la maison, le gommage des pieds est un soin qui permet d’éliminer les peaux mortes et d’éviter les callosités. Fish pédicure, gommage fait maison ou beauté des pieds en institut, il existe différents types de gommage pour avoir de beaux pieds tout au long de l'année.

Le gommage des pieds permet d'éviter les callosités et rend la peau douce&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Aleksandra Kovac - Shutterstock.com</span>

Le gommage des pieds permet d'éviter les callosités et rend la peau douce  © Aleksandra Kovac - Shutterstock.com

Les bienfaits du gommage des pieds

Courir, marcher, sauter, piétiner, autant d’activités qui abîment nos pieds chaque jour. Pour en prendre soin et éliminer les rugosités, rien de tel qu’un gommage des pieds une fois par semaine. En massant les pieds avec des grains exfoliants, vous lissez la peau et évitez que des callosités ne se forment sur les talons. Ce soin des pieds facilite également l'absorption des crèmes hydratantes et favorise le renouvellement de l'épiderme.

Si vous avez la peau sèche ou sensible, des produits exfoliants spécifiques existent pour nourrir la peau de vos pieds sans l’irriter.

Un gommage des pieds à la maison ou au spa ?

Plusieurs types de gommages des pieds existent et il est possible de profiter de ce soin aussi bien à la maison qu’au spa ou en institut.

Un gommage des pieds à la maison pour la tranquillité

A la fin de la semaine, prenez soin de vous en commençant par un bon gommage des pieds. Vous pouvez utiliser un produit exfoliant pour pieds que vous avez acheté ou préparez vous-même un produit de gommage. Les grains de pierre ponce, les cristaux de sels marins et le sucre sont d’excellents exfoliants naturels.

Avant de réaliser votre gommage, prenez un bain de pieds pour vous détendre et nettoyer votre peau. Réalisez ensuite votre gommage des pieds et rincez à l’eau.

Le soin beauté des pieds au spa ou en institut pour l’efficacité

En institut ou au spa, il est possible de profiter d’un soin beauté des pieds. Ce soin comprend en général un bain de pied, un gommage, un modelage avec crème hydratante pour les pieds et une pose de vernis. Vous retrouvez ainsi des pieds tout doux, hydratés et de beaux ongles. Pour un soin des pieds complet, comptez entre 30 et 40€ en moyenne.

Une fish pédicure pour l’originalité

Et pour un gommage de vos pieds en toute originalité, vous pouvez aussi opter pour la fish pédicure ! Aujourd’hui, de nombreux instituts et spas proposent ce gommage des pieds 100% naturel.

Le concept ? Des dizaines de petits poissons, des Garra Rufa pour être précis, viennent placer leurs bouches-ventouse sur vos pieds pour enlever les peaux mortes. Etrange pour certains, fun pour d’autres, il semblerait en tout cas que ces petits poissons aiment prendre soin de nos pieds alors autant en profiter !

En complément au gommage des pieds, vous pouvez également offrir un massage spécialisé à vos pieds.

        

Les avis et commentaires
sur le gommage des pieds

  • Bonjour et merci pour votre article.
    C'est vrai que les pieds sont souvent les parents pauvres de notre anatomie. Or on s'aperçoit qu'un soin de pied apporte souvent plus de détente et de bien-être qu'un soin du corps.
    A bientôt

    Sens Spa - Le 03/05/14 à 15h03

  • J'ai eu le grand plaisir l'été dernier de faire un gommage avec ces charmants petits poissons. Un régal, une détente incroyable. En toute honnêteté, tentez l'expérience. Personnellement, je suis restée plus d'une demi heure avec ces charmants poissons, en changeant de bac car au bout d'un quart d'heure ils sont rassasiés. Faites vous plaisir !!!!!!!!!!

    elisa - Le 18/03/14 à 11h32

Tous les avis et commentaires
sur le gommage des pieds

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos