Le massage à quatre mains

Le massage à quatre mains est une méthode de réalisation de massages. Cette expression désigne le fait que le corps est massé simultanément par deux masseurs-kinésithérapeutes.

Massage à quatre mains&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Vytis Turonis - Shutterstock</span>

Massage à quatre mains  © Vytis Turonis - Shutterstock

Un sentiment de relaxation décuplé

Un massage à quatre mains ne signifie pas que les bienfaits thérapeutiques sont multipliés par 2, voire plus. Si c’était le cas, tout le monde se ferait masser à six mains pour 3 fois plus d’effets ! En réalité, les bienfaits produits par un massage à quatre mains sont les même que ceux produits par un massage classique. Ils varient selon le type de massage choisi : relaxant, californien, thaïlandais, amincissant, etc.

Le principal atout bien-être du massage à quatre mains est qu’il offre un moment de détente et de relaxation incomparable. Avec quatre mains, le cerveau ne parvient plus à se concentrer de façon précise sur les gestes et lâche prise totalement. Vous êtes donc plongé dans un état de sérénité absolue et votre corps est complètement détendu.

Pour les cures minceur et les massages anti-cellulite, il est vrai que les massages à quatre mains peuvent améliorer et augmenter les effets bénéfiques produits sur le corps. En effet, la multiplication des gestes sur les zones cibles permet de déloger la cellulite plus efficacement.

Le déroulement d’un massage à quatre mains

Les deux masseurs se placent, tout d’abord, de part et d’autre de la table de massage pour effectuer des mouvements symétriques sur le corps. Le type de mouvements réalisés et les huiles essentielles utilisées dépendront du massage que vous avez choisi. Il peut tout aussi bien s’agir d’un massage ayurvédique avec des huiles chaudes que d’un massage à quatre mains sous affusion dans un centre de thalassothérapie.

La difficulté majeure réside dans le fait que les gestes doivent être synchronisés et surtout, de même intensité. Si les pressions exercées sur le corps ne sont pas de forces égales, le massé ne pourra pas se détendre pleinement. L’égale intensité des gestes est la clé d’un massage à quatre mains réussi !

Une expérience unique

De part sa complexité, le massage à quatre mains n’est pas proposé dans tous les centres de thalassothérapie et instituts. Les membres du personnel doivent en effet être qualifiés et formés à cette méthode.

Une maîtrise totale de la technique et deux professionnels rien que pour vous pendant 30 minutes ou 1 heure justifient le prix des massages à quatre mains. Même s’il faut compter la plupart du temps le double du prix d’un massage classique, l'expérience du massage à quatre mains est exceptionnelle et unique. Alors faites-vous plaisir et offrez-vous ce cadeau bien-être !

Pour un massage plus simple mais tout aussi agréable, pensez au massage relaxant.

        

Les avis et commentaires
sur le massage à quatre mains

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos