Le massage bien-être ou professionnel

Le massage bien-être est en réalité un modelage qu'il est tout à fait possible de réaliser dans un institut de beauté ou dans un spa. Sans aucune vertu thérapeutique, le modelage offre pourtant une bonne hygiène de vie.

Le massage bien-être ou professionnel&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Stephane - Fotolia.com</span>

Le massage bien-être ou professionnel  © Stephane - Fotolia.com

Qu'est-ce que le massage de bien-être ou professionnel ?

Le massage de bien-être, souvent nommé massage professionnel, offre une meilleure hygiène de vie, la tranquillité et la relaxation du corps et de l'esprit, l'équilibre du corps et l'épanouissement personnel. Il s'inscrit dans les services à la personne mais ne possède aucune vertu thérapeutique. Le massage de bien-être est en réalité un modelage.

Aussi, il faut se méfier des nombreux professionnels qui n'hésitent pas à faire passer le massage de bien-être comme un massage à proprement parler. Seuls les kinésithérapeutes sont habilités à pratiquer des massages aux vertus thérapeutiques ; les modelages, quant à eux, ne sont là que pour la détente et le bien-être.

Qui pratique le massage bien-être et où ?

Le massage bien-être ou professionnel se fait donc en salon, en institut de beauté ou en spa. Ce sont des esthéticiennes qui pratiquent ce massage et qui n'hésitent pas à en revendiquer les bienfaits. Vous n'aurez aucun mal à trouver des instituts près de chez vous pratiquant des massages de bien-être, regroupant les massages traditionnels du monde entier ainsi que toutes les techniques qui en découlent.

On trouve divers modelages, mais aussi de la réflexologie, et des massages énergétiques chinois et indiens. On le confond souvent avec un vrai massage mais ce dernier n'en reste pas moins un modelage réalisé par des professionnels du bien-être et non de la santé. Néanmoins, ses bienfaits sur le corps et l'esprit sont indéniables et permettent au client de repartir sur de nouvelles bases tout en étant totalement décontracté et déstressé.

Les bienfaits d'un massage bien-être

C'est art du toucher permet de soulager et d'apaiser le corps et l'esprit grâce à son approche respectueuse de la personne. Loin d'avoir des vertus thérapeutiques au sens médical du terme, il offre cependant une meilleure hygiène de vie et un certain équilibre global. L'évolution personnelle y est largement mise en avant. Le massage bien-être offre des bienfaits sur le plan physiologique par l'activation nerveuse qui stimule la zone du cerveau responsable du relâchement musculaire, et par l'activation sanguine qui favorise la transpiration et donc l'élimination des toxines contenues dans le corps.

Sur le plan psychologique, ce modelage offre un moment de détente qui améliore la sensation de bien-être, offre une plus grande résistance au stress et diminue l’anxiété. Ce soin permet également de retrouver toutes ses capacités de concentration et apporte un sentiment de confort et de sécurité.

Savez-vous que vous pouvez vous-même réaliser des modelages seul ou à deux ? A l'aide de quelques gestes simples et d'une huile de massage, passez de longs moments de bien-être à domicile.

        

Tout sur Massage

Les avis et commentaires
sur le massage bien-être ou professionnel

  • Le modelage n'a pas de sens, sauf pour un potier. Ce mot fut créé par les esthéticiennes, à plat ventre devant le Saint Ordre des Kinésithérapeutes.

    Ils n'ont pas le monopole, dans la généalogie millénaire de l'art du massage, les kiné sont une très petite pousse... issue de massages orientaux... qu'un gars a ramené en occident et adapté aux esprits fermés de son époque au XIXème siècle.

    Dire que le massage n'a pas de vertus thérapeutiques relève de la langue de bois. Même vos "modelage", apaisent le stress, source majeure de maladies. Les techniques de bien être font circuler le sang, contribue à l'évacuation des toxines, à rétablir l'homéostasie...

    Alors oui, monsieur, chacun son métier. Un praticien du massage bien-être ne va pas faire de manipulations articulaires, mais c'est un expert compétent dans son domaine.
    Pourquoi les kiné se sentent-ils à ce point menacés par les approches différentes -en fait complémentaires?

    Sharden - Le 29/10/15 à 9h34

Tous les avis et commentaires
sur le massage bien-être ou professionnel

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos