Le massage californien

Vous avez besoin de vous détendre, de renouer avec votre corps, de vous recentrer sur vous afin de débloquer certains nœuds ? Le massage californien propose une expérience sensorielle inédite, et conduit à une prise de conscience corporelle pour parvenir à un état de bien-être et d’épanouissement.

Le massage californien&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Stephane - Fotolia.com.jpg</span>

Le massage californien  © Stephane - Fotolia.com.jpg

Le massage californien : pour le plaisir des sens…

Le massage californien est le plus sensuel des massages. Très reposant et relaxant, il permet de redécouvrir le plaisir sensoriel du toucher et réveille différentes émotions. Le massage californien peut être pratiqué par un masseur-kinésithérapeute qui a été formé à cette technique, mais il est également proposé dans les centres de beauté ou de bien-être. Il permet de bénéficier d’une véritable pause détente.

D’autre part, avec un massage californien, vous renouez avec votre corps. Les gestes du masseur sont valorisants et vous mènent vers un véritable voyage intérieur. C’est un moyen de vous abandonner et de lâcher prise.

Margaret Elke a développé la technique du massage californien dans les années 1970, en Californie. Le massage californien s’est popularisé dans le monde à partir des années 1980.

Le massage californien : des mouvements fluides et harmonieux

Différentes techniques de massage se retrouvent dans le massage californien. Les mouvements sont fluides, lents, doux et enveloppants. Au fil de la séance, ils peuvent devenir plus soutenus, avec des pressions plus fortes pour évacuer les tensions. Glissages, pétrissages ou effleurages : quoi qu’il en soit le massage californien se pratique avec de l’huile de massage pour une bonne fluidité des mouvements. Des huiles essentielles ou parfumées sont utilisées pour parfaire ce moment de bien-être.

Le massage californien permet une relaxation totale et peut accompagner une démarche psychothérapeutique.

        

Les avis et commentaires
sur le massage californien

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos