Le massage chinois

C’est une technique de massage ancestrale et une branche de la médecine traditionnelle chinoise : le massage chinois a une visée thérapeutique. On parle aussi de massage tui na ou an mo.

Le massage chinois&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; WavebreakMediaMicro - Fotolia.com.jpg</span>

Le massage chinois  © WavebreakMediaMicro - Fotolia.com.jpg

Les bienfaits du massage chinois : équilibre et harmonie

La médecine chinoise traditionnelle a pour objectif d’harmoniser l’énergie vitale (le Qi). Dans la médecine chinoise, le Qi est l’une des cinq substances vitales du corps, avec le sang, les liquides organiques, les esprits et les essences.

Le massage chinois est à la fois relaxant et dynamisant. Il a plusieurs effets bénéfiques sur le corps :

  • Il procure une sensation de bien-être grâce à un moment privilégié de détente et de relaxation,
  • Il peut soulager les maux comme la migraine, le rhume ou les douleurs dorsales,
  • Il stimule la circulation et le système immunitaire.

Les techniques de massage chinois

Le massage chinois est un massage complet effectué sur tous le corps. Il existe de nombreuses techniques de massage, avec les doigts, les paumes des mains, ou même les pieds. Les gestes varient en fonction de la visée du massage et des zones à cibler : pressions, frottement, vibrations, percussions… La technique la plus courante consiste à exercer des pressions sur les points d’acupuncture.

Avant un massage chinois traditionnel, le patricien effectue un bilan pour personnaliser et adapter la séance de massage.

Vous pouvez contacter un professionnel adhèrent au code de déontologie de l’Union française des professionnels de médecine chinoise traditionnelle pour bénéficier d’un massage chinois dans les règles de l’art. Mais d’abord, vérifiez avec votre médecin traitant que vous ne présentez pas de contre-indications pour bénéficier d’un massage chinois.

Pensez au massage chinois pour rééquilibrer votre énergie vitale, dénouer les tensions et retrouver le tonus !

        

Les avis et commentaires
sur le massage chinois

  • Le massage chinois c'est le rêve, ça guérit avant d'être malade ça libère toutes mes tensions sauf que le hic... ça me coute cher...! Je cherche un coussin de massage chinois qui ne soit pas cassé au bout de 2 mois, en avez vous un à me proposer ?

    Chacha - Le 08/06/14 à 11h07

Tous les avis et commentaires
sur le massage chinois

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos