Le massage du dos

Mauvaises postures au travail, muscles froissés ou accidents, les causes des douleurs au dos sont multiples. Pour soulager cette partie du corps qui fait souffrir de plus en plus de français, il est possible de bénéficier de séances de massage du dos. Découvrez les vertus thérapeutiques et les techniques de ce massage réalisé par un kinésithérapeute.

Le massage du dos dénoue les tensions et soulage les douleurs&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; vannphoto - Fotolia.com</span>

Le massage du dos dénoue les tensions et soulage les douleurs  © vannphoto - Fotolia.com

Soulager le mal de dos grâce au massage

Selon certaines études, 80% des français souffrent ou souffriront du dos un jour dans leur vie. Le mal de dos est ainsi considéré comme la maladie chronique de ce siècle. Pour soigner les lombalgies, les cervicalgies, les sciatiques et autres douleurs du dos, il est essentiel d’être suivi médicalement. Votre médecin pourra ainsi vous prescrire des séances massage du dos et vous conseiller un kinésithérapeute près de chez vous. De plus, en étant prescrites, ces séances de massage peuvent être remboursées à hauteur de 60%.

Les techniques de massage du dos

Il existe différentes techniques pour masser le dos et guérir les douleurs dorsales. Certains gestes auront pour objectif de détendre et de dénouer les tensions tandis que d’autres techniques viseront à soigner le mal de dos.

Le massage de Breuss

Le massage de Breuss est une technique de kinésithérapie douce visant à soulager les tensions localisées au niveau de la colonne vertébrale. En combinant diverses manœuvres similaires aux méthodes homéopathiques et énergétiques, il corrige la dégénérescence des disques intervertébraux et soigne le lumbago, la sciatique ou encore l’hernie discale.

Le massage Dorn

Le massage Dorn est également un massage thérapeutique du dos qui fut créé par le thérapeute allemand Dieter Dorn dans les années 60. Avant la séance, le masseur-kinésithérapeute détecte les vertèbres déplacées afin de les remettre en place en douceur durant le massage. Cette technique de massage vise à prévenir ou soigner les douleurs dorsales.

Les vertus thérapeutiques du massage du dos

En plus de soulager vos douleurs, le massage du dos est idéal pour dénouer les blocages énergétiques et se détendre. Il permet ainsi de lutter efficacement contre le stress et la fatigue. En effet, les nerfs qui partent de la colonne vertébrale innervent toutes les régions du corps. C’est pour cela que lorsque votre dos est massé par un professionnel, tout votre organisme profite des bienfaits de ce soin.

Au fil des séances, vous vous sentez mieux dans votre corps et le mal de dos diminue jusqu’à disparaître dans la plupart des cas.

Découvrez également notre articles sur la mini-cure thermale et le mal de dos.

        

Les avis et commentaires
sur le massage du dos

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos