Le massage pour femme enceinte

Vous êtes enceinte et vous souhaitez passer un moment de détente privilégié, pour vous et votre bébé ? Vous pouvez bénéficier d’une séance de massage. Le massage pour femme enceinte a de nombreux effets : apaisement, relaxation, soulagement des douleurs liées à la grossesse…

Le massage pour femme enceinte&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; neversaynever113 - Fotolia.com.jpg</span>

Le massage pour femme enceinte  © neversaynever113 - Fotolia.com.jpg

Les bénéfices d’une séance de massage prénatal

Le massage prénatal peut vous offrir un moment de bien-être et une pause bienfaisante. Il permet de soulager les douleurs du dos, les jambes lourdes ou les problèmes de digestion, qui sont souvent liées à la grossesse. Le massage peut aussi prévenir l’apparition de vergetures. Le massage pour femme enceinte est idéal pour renouer avec votre corps, et aussi établir un lien avec le bébé.

Le massage prénatal est un massage de tout le corps, qui permet d’apaiser les tensions et de vous relaxer. Les gestes sont très doux.

Y a-t-il des contre-indications concernant les massages pour femmes enceintes ?

De nombreuses activités sont contre-indiquées pendant la grossesse. Si le massage ne présente pas de risques particuliers, demandez d’abord l’avis et l’accord de votre médecin ou de votre sage-femme.

Dans tous les cas, il ne faut pas vous faire masser les trois premiers mois de la grossesse, ni au cours du dernier mois.

D’autre part, les huiles essentielles sont proscrites. Lors d’un massage pour femme enceinte, ce sont des huiles neutres qui sont utilisées, comme l’huile d’amande douce, l’huile d’argan…

Comment se déroule un massage pour femme enceinte ?

Le massage peut se dérouler en plusieurs phases. Vous pouvez être allongée sur le dos, sur le côté, ou assise. Certains instituts de bien-être disposent d’une table spécifique pour les massages pour femmes enceintes : vous pouvez alors vous allonger sur le ventre quelle que soit l’avancée de la grossesse.

Installée confortablement sur des coussins, vous vous faites masser sur tout le corps. Mais il est possible que la masseuse demande votre accord avant de vous masser le ventre. Dans tous les cas, le massage sera très doux et apaisant.

N'hésitez pas à vous chouchouter pendant votre grossesse. Pour cela, vous pouvez bénéficier de nombreux soins adaptés comme l'enveloppement corporel spécial grossesse.

        

Les avis et commentaires
sur le massage pour femme enceinte

  • Je suis entièrement d'accord avec cet article, moi je suis enceinte de 8 mois et j'ai fait quelques massages à osmos à Paris, je suis beaucoup plus détendu maintenant et même bébé est plus calme qu'avant !

    lilibabi - Le 09/06/15 à 12h27

Tous les avis et commentaires
sur le massage pour femme enceinte

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos