Le massage sous affusion

Le massage sous affusion est un massage réalisé sous une pluie fine d’eau de mer ou d’eau thermale. Ce soin, combinant hydrothérapie et massage, dénoue les tensions et soulage de nombreux maux tels que l’arthrose, la dépression et les migraines.

Le massage sous affusion soulage l'arthrose, la dépression et les migraines&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Yanik Chauvin - ShutterStock</span>

Le massage sous affusion soulage l'arthrose, la dépression et les migraines  © Yanik Chauvin - ShutterStock

Un soin alliant bienfaits de l’hydrothérapie et du massage

Le massage sous affusion combine les bienfaits de l’hydrothérapie grâce à la douche à affusion et les vertus du massage. Ce soin est proposé dans les centres de thalassothérapie ainsi que dans les programmes de certaines cures thermales

Massage sous affusion à l’eau de mer

En thalasso, le massage sous affusion est réalisé avec de l’eau de mer chauffée. Les fines goutellettes pulvérisées sur le corps sont absorbées par la peau et rechargent l’organisme en sels minéraux et oligo-éléments. On retrouve ce soin dans les cures de thalasso dédiées à la remise en forme et à l'amincissement.

Massage sous affusion d’eau thermale

Aux thermes, le massage sous affusion combine massage thérapeutique et bienfaits de l’eau thermale. Les propriétés de l’eau agissent ainsi sur l’organisme en étant absorbé directement par la peau. Ce soin est conseillé dans le cadre d’une cure thermale anti-stress ou amincissante ainsi que pour soigner les problèmes de peau et soulager l’arthrose.

Comment se déroule un massage sous affusion ?

Le massage sous affusion se déroule dans une pièce dédiée aux soins d’hydrothérapie. Le curiste s’allonge sur une table de massage surplombée par une douche à affusion ou douche de Vichy. Celle-ci est équipée de cinqs à septs pommeaux pulvérisant de fines gouttes d’eau chauffée à la température du corps.

Sous la fine pluie d’eau, un kinésithérapeute réalise ensuite un massage thérapeutique en fonction des besoins du massé. Il peut également augmenter la pression de l’eau durant le soin pour moduler les effets de l’hydromassage afin d’activer la circulation sanguine et lymphatique.

Les vertus du massage sous affusion pour l’organisme

Grâce au simple effet massant de l’eau, le massage sous affusion permet de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. Les gestes du kinésithérapeute et l’hydromassage favorisent le drainage, redonnent du tonus à la peau et dénouent les contractions musculaires.

De plus, l’eau de mer (ou l’eau thermale), en étant absorbé rapidement par l’épiderme, détoxifie l’organisme en profondeur et permet à la peau de retrouver toute sa douceur.
Une séance de 30 minutes apporte un profond sentiment de relaxation et soulage les éventuelles douleurs ressenties par le massé.

Découvrez également le massage amincissant et le massage relaxant

        

Les avis et commentaires
sur le massage sous affusion

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos