Le modelage à quatre mains

Découvrez le modelage à quatre mains, une technique de massage ancienne qui permet au corps de se relaxer, se régénérer mais qui possède également des bienfaits pour la santé, notamment pour les personnes connaissant des problèmes de poids.

Le modelage à quatre mains&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Vytis Turonis - Shutterstock</span>

Le modelage à quatre mains  © Vytis Turonis - Shutterstock

Qu'est-ce que le modelage à quatre mains ?

Le massage à quatre mains est une technique de modelage qui permet de masser tout le corps par deux personnes à la fois. Méthode très ancienne comme la plupart des massages, elle est souvent pratiquée dans les centres de thalassothérapie ainsi que dans les instituts de beauté. Elle est cependant réalisée systématiquement par deux professionnels à la fois.

La relaxation et la confiance viennent dès les premiers gestes des masseurs et procurent un bien-être chez le client. La technique du modelage à quatre mains est très appréciée des femmes à qui elle procure une action esthétique à la fois rapide et efficace sur leur corps. Une séance dure en moyenne 30 minutes et les prix sont deux fois plus chers que pour un massage normal puisqu'il mobilise deux professionnels à la fois.

Comment se passe une séance de modelage à quatre mains ?

On retrouve ce type de massage orientaux dans de nombreux instituts. Au début de la séance, les deux professionnels masseurs vont se placer de chaque côté de la personne puis débuter par des mouvements synchronisés et équilibrés. Le corps et les membres vont alors se relâcher et permettre une douce relaxation. Grâce aux mouvements synchronisés, la personne massée va ressentir les mêmes circulations d'énergie dans le corps.

Les professionnels vont masser en appliquant de façon équilibrée des pressions, des frictions, des effleurements, des battements, des lissages, ainsi qu'un palper-rouler. Le modelage se fait principalement sur certaines zones de stockages de la graisse comme le cou, les chevilles, les bras, les genoux, et le bas ventre. Des huiles essentielles d'essence végétale sont également appliquées lors du massage. On retrouve entre autres l'huile essentielle d'argan ou encore l'huile d'amande douce.

Quels sont les bienfaits d'un modelage à quatre mains ?

Le modelage à quatre mains offre de nombreux bienfaits pour le corps, notamment grâce à sa particularité qui permet de détruire et désinfecter les couches de cellules graisseuses situées sous la peau. Grâce à l'utilisation d'huiles essentielles qui pénètrent dans le corps, la personne massée se sent relaxée et parfaitement détendue. Le corps se régénère et permet une détente sur le long terme à la personne massée.

Les femmes adoptent très facilement cette technique qui leur permet d'obtenir une silhouette plus fine notamment due au massage des graisses. C'est donc un massage idéal pour lutter contre la prise de poids. Il est d'ailleurs souvent utilisé à titre préventif et curatif à cet effet. En pratiquant la méthode du modelage à quatre mains de façon régulières et répétée, les personnes souffrant de problèmes de poids et qui souhaitent éliminer des graisses sont assurées d'un résultat.

Découvrez également le massage à quatre mains et les bienfaits du modelage relaxant

        

Les avis et commentaires
sur le modelage à quatre mains

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos