Le modelage chinois

Le modelage chinois est un soin revitalisant venu d’Asie, qui allie précision et tonicité. Il soulage les petits maux du quotidien et vous redonne du peps ! Vous pouvez bénéficier d’un modelage chinois en institut de beauté ou de bien-être.

Le modelage chinois permet de procurer du bien-être à la fois au corps et à l'esprit.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; eastfenceimage - fotolia</span>

Le modelage chinois permet de procurer du bien-être à la fois au corps et à l'esprit.  © eastfenceimage - fotolia

Qu’est-ce qu’un modelage chinois ?

Le modelage chinois s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise. Il se base sur le rééquilibre des énergies, et fait appel à des manipulations sur les différents points d’acupuncture et les méridiens du corps humain. Différents types de modelages chinois existent, comme le modelage tui na ou le modelage chi yang.

Votre esthéticienne exerce des pressions, des étirements ou des percussions sur votre corps. Le modelage est tonique mais apaisant. Il aide notamment à dénouer les tensions musculaires, et il est particulièrement efficace pour les problèmes de digestion.

Comment se déroule une séance de modelage chinois ?

Lors d’une séance de modelage chinois, votre corps est tout d’abord partiellement recouvert d’une serviette chaude. Votre esthéticienne procède ensuite à des manipulations énergiques sur vos différents points de pression. Le modelage chinois s’effectue le plus souvent sans utilisation d’huile de massage ou d’huile essentielle. Vous ressortez de la séance de modelage chinois à la fois plein(e) d’énergie mais aussi très détendu(e).

Vous pouvez demander le modelage d’une zone spécifique ou de tout le corps. Il est nécessaire de préciser à votre esthéticienne si vous souffrez de problèmes de varices ou de circulation sanguine !

Un petit coup de fatigue ? Laissez-vous tenter par le modelage chinois ! Les instituts de beauté développent leurs offres : n’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne ! Vous pouvez aussi découvrir d’autres modelages d’Asie comme le modelage thaïlandais.

        

Les avis et commentaires
sur le modelage chinois

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos