Le modelage du visage

Le modelage du visage est un soin esthétique proposé en institut, au spa ainsi que dans les centres thermaux et établissements de thalassothérapie. Réalisé par une esthéticienne, le modelage du visage détend les muscles faciaux et lisse les traits pour un effet bonne mine assuré.

Le modelage du visage détend les muscles faciaux pour un effet bonne mine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Valua Vitaly - Shutterstock.com</span>

Le modelage du visage détend les muscles faciaux pour un effet bonne mine  © Valua Vitaly - Shutterstock.com

Un soin pour se relaxer et détendre les traits du visage

Avoir un visage rayonnant et détendu n’est pas évident tous les jours. Stress, anxiété, fatigue, pollution, les petites agressions quotidiennes de la semaine peuvent facilement se lire sur notre visage.

Le modelage du visage permet justement d’éviter d’avoir les traits tirés et une mine terne. Les gestes réalisés par l’esthéticienne permettent de lâcher prise, de stimuler les vaisseaux sanguins et de raffermir la peau du visage. Après la séance, vos traits paraissent plus lisses et vous vous sentez apaisé.

De plus, si vous avez tendance à avoir des cernes, le modelage du visage permet de les atténuer.

La technique du modelage du visage

L’esthéticienne peut réaliser un modelage du visage avec de l’huile relaxante ou de la crème. Ce modelage consiste en des effleurements doux, des mouvements circulaires et de légères pressions sur des zones cibles du visage. Dans certains instituts, le modelage du visage comprend également un modelage du cuir chevelu.

Tempes, arcades sourcillières, oreilles et menton, chaque partie du visage reçoit des gestes minutieux et précis. Un travail spécifique est réalisé autour des yeux pour libérer les tensions occulaires grâce à des pressions et un balayage des doigts. Sur le menton, l’esthéticienne va également réalisé un pétrissage pour détendre les muscles.

Modelage du visage : la durée et le prix

Le modelage du visage est un soin qui dure en moyenne 30 minutes. Si vous avez un peu de temps après votre journée de travail, c’est le soin idéal pour se déconnecter et prendre soin de vous !

Question prix, il faut compter entre 30€ et 45€ en moyenne. Le prix de ce soin peut varier d’un établissement à l’autre selon les produits utilisés.

Vous voulez aller plus loin pour prendre soin de la peau de votre visage ? Découvrez les différents soins du visage en institut et choisissez ceux qui vous conviennent le mieux.

        

Les avis et commentaires
sur le modelage du visage

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos