Le modelage indien

Le modelage indien fut transmis il y a près de 5 000 ans et est aujourd'hui considéré comme très efficace pour lutter contre la fatigue et le stress. Originaire de l'Inde, il repose sur les bases de la médecine ayurvédique.

Le modelage indien rééquilibre les énergies du corps&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; apops - Fotolia.com</span>

Le modelage indien rééquilibre les énergies du corps  © apops - Fotolia.com

Qu'est-ce que le modelage indien ?

«Le secret du bonheur réside dans l’équilibre de la sérénité intérieure». Tiré de l'Ayurveda, science de la vie, le modelage indien a été transmis depuis plus de 5 000 ans par des poèmes Sanskrit. Issu de la tradition indienne comme son nom l'indique, il est caractérisé par un modelage du corps entier aux huiles tièdes. Les gestes sont rythmés par une série de mouvements circulaires, de tapotements, de pressions et de balayages sur différentes zones du corps pour un moment de détente assuré.

Cette technique met en avant l'énergie du corps et de l'esprit pour offrir un moment de bien-être et de détente au client. Très différent des modelages pratiqués en occident, il rééquilibre et ré-harmonise l'énergie du corps.

Comment se déroule une séance de modelage indien ?

Le modelage indien dure environ entre 60 et 90 minutes et coûte 70 euros en moyenne. Pour trouver un bon institut où réaliser ce modelage, n'hésitez pas à consulter les offres des salons près de chez vous et des esthéticiennes à domicile. Le professionnel va débuter par tracer des cercles au niveau du coccyx avec le bout de ses doigts puis il va agrandir ses gestes en remontant vers le haut du dos et finalement redescendre. Après avoir réalisé ces mouvements à plusieurs reprises, il tracera ensuite des lignes horizontales de gauche à droite et de droite à gauche dans le dos.

L'esthéticienne va continuer à réaliser des mouvements circulaires et horizontaux du coccyx à la nuque dans un premier temps puis des fesses aux jambes en passant par les hanches dans un second temps. Le point de départ de chaque mouvements étant le coccyx. À la fin de la séance, le modelage se termine par le visage.

Quels sont les bienfaits du modelage indien ?

Le modelage indien améliore la circulation des énergies du corps. Loin d'être un massage, il n'a donc pas de vertus thérapeutiques mais est un système traditionnel de guérison qui a pour finalité d'améliorer la santé émotionnelle, physique et mentale. Modelage très complet, il est aussi relaxant et tonique et permet de lutter activement contre la fatigue.

L'esthéticienne va créer une atmosphère harmonieuse pour mettre le client en confiance et lui permettre de se détendre au maximum. Afin d'apprécier pleinement le modelage indien, il est préférable d'être en bonne santé. Grâce à ce modelage, vous allez enfin pouvoir évacuer tout le stress et la fatigue accumulés au quotidien.

Découvrez également notre article sur le modelage ayurvédique et ses bienfaits.

        

Les avis et commentaires
sur le modelage indien

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos