Le modelage sous affusion

Le modelage sous affusion est un type d’hydromodelage pratiqué au spa, en thalasso ou en cure thermale. Soin beauté et détente, ce modelage est réalisé par une esthéticienne ou un hydrothérapeute, sous une douche à affusion.

Le modelage sous affusion, un soin beauté et détente&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Yanik Chauvin - ShutterStock</span>

Le modelage sous affusion, un soin beauté et détente  © Yanik Chauvin - ShutterStock

La douche à affusion : un équipement bien-être

La douche à affusion est un équipement d’hydrothérapie présent dans les centres de thalassothérapie, dans certains spas et dans les centres de cure thermale. Il s’agit d’une rampe sur laquelle sont fixés plusieurs pommeaux permettant de pulvériser de l’eau. Une table de massage se trouve en-dessous de la rampe afin de s’allonger confortablement et profiter du soin.

Selon le lieu que vous avez choisi, l’eau utilisée peut être soit de l’eau de mer, soit de l’eau thermale. En thalasso, par exemple, des micro-gouttelettes d’eau de mer chaude sont pulvérisées sur le corps pour recharger l’organisme en oligo-éléments et éliminer les toxines.

Comment se déroule un modelage sous affusion ?

Le modelage du corps sous affusion se déroule en position horizontale, sous la douche à affusion. Le corps peut ainsi se détendre sous l’effet des fines gouttelettes d’eau et profiter du modelage en même temps. L’esthéticienne ou l’hydrothérapeute effectue des mouvements bien précis sur le corps en palpant et pressant certaines zones. Durant le soin, des huiles essentielles sont également appliquées sur le corps.

Dans certains instituts, vous pouvez même opter pour un modelage sous affusion à 4 mains pour bénéficier d’un moment de relaxation absolue.

Quels sont les bienfaits ?

Alliant bienfaits du modelage et de l’hydrothérapie, les effets bénéfiques du modelage sous affusion sont multiples. Il permet avant toute chose de lâcher prise et de dénouer les tensions qui bloquent les points d’énergie. Grâce au ruissellement des gouttellettes d’eau sur le corps, vous pouvez vous relaxer et oublier le quotidien. L’eau et les huiles essentielles utilisées ont également des vertus pour la peau et lui permettent de retrouver sa beauté naturelle.

De plus, dans certains programmes, le modelage sous affusion est également considéré comme un soin minceur. Ce type de modelage favorise en effet le drainage et l’élimination des toxines.

En savoir plus sur les soins dans les spas, les soins thermaux et les soins de thalassothérapie.

        

Les avis et commentaires
sur le modelage sous affusion

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos