Les bienfaits de l’aromathérapie dans votre spa

Pour rendre encore plus agréable les séances détente dans votre spa, pourquoi ne pas tenter l'aromathérapie. Source de multiples bienfaits, l'aromathérapie et les huiles essentielles vous apporteront à la fois de l'énergie et un sentiment de relaxation.

L'aromathérapie dans votre spa permet d'associer les plaisirs du bain à bulle aux bienfaits des huiles essentielles.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Osuleo - Thinkstock</span>

L'aromathérapie dans votre spa permet d'associer les plaisirs du bain à bulle aux bienfaits des huiles essentielles.  © Osuleo - Thinkstock

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?

L'aromathérapie est l'utilisation, à des fins médicales, des extraits aromatiques de plantes, à savoir les essences et les huiles essentielles.

Les bienfaits de l'aromathérapie sont à la fois physique et psychique, en effet cette pratique peut compléter un traitement médicale et donc soulager des problème de santé. L'aromathérapie ne remplace pas les médicaments mais elle peut être employée en complément. Demandez toujours conseil à un médecin ou aromathérapeute pour utiliser ce genre de traitement.

Pourquoi et comment utiliser l'aromathérapie dans mon spa ?

Le spa est déjà en soi un moyen de se relaxer, mais les bienfaits du spa associés aux bienfaits de l'aromathérapie, c'est le "jackpot détente" assuré ! Il existe donc des huiles essentielles qui sont spécialement conçues pour être utilisées dans les spas, donc dans une eau chaude.

L'aromathérapie utilisée dans le spa est très efficace car la peau détendue grâce à l'eau est plus réceptive à l'action des huiles essentielles.

Il existe différents moyens de diffuser les huiles essentielles dans l'eau de votre spa : premièrement, vous pouvez tout simplement verser les huiles essentielles directement dans l'eau du spa en suivant précautionneusement les instructions. Vous avez également la possibilité de diffuser les huiles essentielles grâce au(x) blower(s) de votre spa, ce qui répandra le produit plus facilement.

Il existe des spas qui proposent des emplacements spécialement prévus pour accueillir des huiles essentielles.

Vous aurez le choix entre des huiles essentielles liquides ou sous forme de billes. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre spa pour savoir quel type de produit conviendra le mieux à votre spa.

L'aromathérapie est un véritable soin relaxant qui met votre spa à l'égal des centres de spa professionnels. Relativement simple à utiliser, cette méthode permet de varier les plaisirs du bain bouillonnant.

        

Les avis et commentaires
sur les bienfaits de l’aromathérapie dans votre spa

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos