Les gommages au sable

Le gommage est un soin que vous devez effectuer régulièrement afin d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau. Parmi les différentes techniques d’exfoliation qui existent, le gommage au sable permet d’obtenir un résultat précis et une peau satinée.

Les gommages au sable&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia_84107654_XS</span>

Les gommages au sable  © Fotolia_84107654_XS

Qu’est-ce que le gommage au sable ?

Nos cellules se renouvellent environ tous les mois, mais certains facteurs tels que l’âge et l’hygiène de vie peuvent ralentir le renouvellement de ces cellules, et c’est pourquoi le gommage au sable est incontournable, puisqu’il permet de nettoyer la peau de toutes les vieilles cellules qui s’accumulent.

Le gommage est une technique d’exfoliation, le sable étant un exfoliant dit « physique », car il s’agit d’appliquer un soin contenant des petites pellicules abrasives pour exfolier la peau. L’avantage d’un gommage à partir de sable réside dans le fait de pouvoir éliminer les impuretés de la peau de façon précise : vous allez ainsi pouvoir doser la quantité de sable que vous souhaitez selon le résultat recherché ou l’épaisseur de la peau à l’endroit où vous souhaitez appliquer votre soin.

Les bienfaits du gommage au sable sont indéniables

Dans l’absolu, le sable est un exfoliant de choix, tout simplement parce qu’il est adapté à tous les types de peau, qu’il s’agisse de peaux normales, de peaux sensibles ou de peaux grasses.

Si vous souhaitez vous tourner vers un gommage au sable, vous pouvez opter pour l’un ou l’autre de ces deux types de sable :

  • Le sable blanc : appelé également sable de Bora-Bora, le sable blanc est connu pour exfolier la peau sans l’agresser, mais il permet également d’embellir la peau en l’oxygénant, en la régénérant et en la reminéralisant.
  • Le sable du désert : ce sable est très fin, ce qui en fait un exfoliant respectueux de votre peau, mais il laisse également une peau satinée et purifiée.

Comment faire un gommage au sable ?

Si vous souhaitez effectuer un gommage au sable, rien de plus simple, il vous suffit de suivre ces quelques indications :

  • Versez 4 cuillères à soupe de sable dans un récipient.
  • Ajoutez 4 cuillères à soupe de l’huile de votre choix : il peut s’agir d’huile d’amande douce, d’huile d’argan, d’huile d’olive…
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter au choix, une cuillère à soupe de miel, de rhassoul ou de henné.
  • Mélangez tous les composants et appliquez votre mélange sur l’ensemble de votre corps ou sur la zone de votre choix.
  • N’oubliez pas de masser en effectuant des mouvements circulaires, durant 2 à 3 minutes.
  • Vous pouvez rincer et appliquer immédiatement une crème hydratante ou une huile.
        

Les avis et commentaires
sur les gommages au sable

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos