Les massages énergétiques

Si vous ne connaissez pas encore les massages énergétiques, il est temps que vous profitiez des bienfaits de cette technique de massage qui vise à la recherche de l’équilibre entre le corps et l’esprit, à travers des mouvements très doux.

Les massages énergétiques&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Les massages énergétiques  DR

Qu’est-ce qu’un massage énergétique ?

Ce qui caractérise les massages énergétiques, et ce qui les distingue des autres types de massages, c’est la recherche d’un bien-être à la fois physique et psychique. Le praticien recherche donc à favoriser l’harmonie du corps et de l’esprit de son patient, et ce massage s’effectue d’ailleurs en deux temps :

• Dans un premier temps, le praticien utilise des techniques de relaxation afin de détendre efficacement son patient ;
• Dans un second temps, il effectue des digito-pressions le long des méridiens, ce qui doit favoriser le retour à l’équilibre du corps.

Notez que les massages énergétiques sont des massages doux, qui permettent de relâcher les tensions et de produire une sensation d’apaisement.

A qui s’adressent les massages énergétiques ?

Les massages énergétiques s’adressent à tout le monde sans exception, car le praticien adapte toujours ses techniques de massage à son patient. Hommes, femmes, femmes enceintes, enfants, personnes handicapées ou personnes présentant des troubles telles que des douleurs, des problèmes circulatoires ou autres peuvent parfaitement profiter des bienfaits des massages énergétiques.

Quels sont les atouts des massages énergétiques ?

Les massages énergétiques sont réputés pour apporter de nombreux bienfaits aux personnes qui en bénéficient :

• Ils permettent de se recentrer et de se rééquilibrer ;
• Ils permettent de mobiliser des forces pour prévenir des maladies ou guérir ;
• Ils vous permettent de lutter contre la fatigue, le stress, la nervosité ;
• Ils permettent de lutter contre la dépression et de se renforcer psychologiquement.

Le déroulement d’une séance de massages énergétiques

Généralement, les massages énergétiques sont effectués à même le sol, et le praticien n’utilise pas d’huiles de massage, à moins que cela améliore votre confort et que vous en fassiez la demande.
Il va effectuer un certain nombre de mouvements qui vous aideront à vous détendre et retrouver un équilibre, et ces mouvements seront effectués en fonction de vous, de votre niveau de stress, de vos tensions, etc. Notez qu’une séance dure généralement entre 1h et 1h30.

        

Les avis et commentaires
sur les massages énergétiques

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos