Les soins bébé bio

Les bébés sont des êtres fragiles et vulnérables. Souvent, dans le commerce, on trouve des soins trop agressifs pour leur peau si frêle. Il est donc conseillé de prendre des soins bébé bio pour leurs nombreux bienfaits !

Les soins bébé bio sont adaptés à la peau sensible des tout petits&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Anatoliy Samara - Fotolia.com</span>

Les soins bébé bio sont adaptés à la peau sensible des tout petits  © Anatoliy Samara - Fotolia.com

Quels types de soins bébé bio peut-on trouver ?

Des produits cosmétiques aux couches lavables, il est très important de faire attention à la peau de bébé. Très fragile et sensible les premières années de sa vie, la peau de votre bambin mérite le plus grand soin. Ainsi, on peut facilement trouver des produits bio adaptés dans les pharmacies et même en grandes surfaces voire sur des sites internet spécialisés. On aura cependant une préférence pour les marques Weleda, Natessance, Cattier, Essentiel Care, Douce Nature ainsi que tous les produits en pharmacie et para-pharmacie.

Il existe également des couches lavables ainsi que des huiles de massage pour bébé que vous n'aurez aucun mal à trouver. Assurez-vous tout de même que les produits achetés soient bien pour les nourrissons !

Pourquoi opter pour des soins bébé bio ?

La peau de bébé absorbe plus facilement les produits. Aussi, il faut à tout prix éviter de l'exposer à des substances chimiques très nocives pour sa santé. Les produits pour bébé bio sont de l'ordre de 90 à 100% de composition naturelle qui varie en fonction des marques.

Ces produits plus naturels et moins chimiques limitent le risque d'allergie pour les peaux fragiles des nourrissons. Les soins bébé bio limitent au maximum voire totalement la part de produits de synthèse (et donc chimiques) de leur composition, ce qui les rend sains et efficaces pour la peau de bébé. Sans compter que ces soins comportent généralement des huiles végétales, du beurre de karité, et tous les produits excellents pour les peaux fragiles des tout petits.

Zoom sur les soins bio pour le bain de bébé

Il est indispensable d'opter pour des produits bio pour le bain de bébé. Avec d'excellentes qualités nettoyantes et adaptés à la peau sensible des nourrissons, les soins pour le bain de bébé combinent souvent le 2 en 1 « corps et cheveux ». Grâce à ces soins spécialement conçus pour eux, on limite grandement l'exposition de son enfant à une variété trop importante de composants chimiques. Afin d'être assuré de ne pas se tromper ou de ne pas être trompé sur la marchandise, vérifiez la présence d'un logo garantissant le respect de la charte de qualité.

Pour l'hygiène de votre enfant, optez pour des lingettes en fibres de bambou, en coton bio, ou en eucalyptus. Enfin, lorsque vous lavez bébé, utilisez un gant de toilette doux et de l'eau tiède. N''hésitez pas à le masser pour fortifier, éveiller et apaiser votre nourrisson : le toucher est le sens le plus développé chez les tout petits !

Découvrez également nos articles sur le massage pour bébé et la thalasso post-natale.

        

Les avis et commentaires
sur les soins bébé bio

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos