Les soins du visage au spa ou en institut

Embellissez votre visage avec des soins du visage au spa ou en institut. Il est possible de le faire directement chez soi mais dans un institut, les professionnels savent tout de suite ce qu'il vous faut pour votre peau !

Les soins du visage au spa ou en institut&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Pixland - Thinkstock</span>

Les soins du visage au spa ou en institut  © Pixland - Thinkstock

Pourquoi choisir un soin du visage au spa ou en institut ?

Pour réaliser un soin du visage, les esthéticiennes vont vous prodiguer un soin personnalisé suivant le type de votre peau, la saison et surtout vos envies. Vous pouvez choisir parmi les nombreux soins proposés sur les cartes des spas et des instituts de beauté. De l'hydratation au modelage, vous allez pouvoir vous détendre et prendre soin de votre peau.

Les instituts tout comme les spas proposent également des soins anti-âge du visage. Il est possible de sélectionner plusieurs soins pour illuminer, purifier, repulper, détendre, réhydrater, apaiser, matifier, régénérer, lisser, ou encore raffermir votre peau. Les soins peuvent être accumulés et même proposés en formule. L'idéal est de s'y rendre une fois par mois pour avoir un visage éclatant et reposé.

Comment choisir un soin du visage ?

Chaque soin a ses avantages et ses bienfaits. Il est d'ailleurs parfois très difficile de choisir lequel serait le mieux. Les esthéticiennes peuvent vous conseiller et vous indiquer ceux qui vous conviendront suivant votre type de peau et ce que vous recherchez avant tout.

Vous voulez un moment de détente et une peau lisse ou vous préférez enlever ces ridules de votre visage ? Vous pouvez déjà consulter les sites internet des spas et instituts près de chez vous pour comparer les soins et voir les tarifs pratiqués. Chaque institut propose des soins différents et l'idéal est de se rendre sur place afin que l'esthéticienne puisse vous conseiller sur votre peau et les soins qui lui feront du bien et la rendront plus rayonnante.

Comment se déroule un soin du visage ?

Tout d'abord, l'esthéticienne vous demandera de choisir le soin que vous désirez. Si vous hésitez encore, elle vous conseillera en fonction de vos envies. Ensuite, elle va débuter la séance par un démaquillage et un nettoyage profond de la peau avec un gommage. Puis elle va alors commencer à réaliser le soin, puis un gommage. Elle utilisera ensuite un appareil relaxant (étape facultative que tous les spas et instituts ne proposent pas forcément). La séance continue avec un modelage, un masque et enfin l'application d'une crème de jour.

Chaque institut possède ses propres techniques. Durant près de 45 minutes, l'esthéticienne va prendre soin de vous. Vous ressortirez détendue et apaisée. Les soins du visage peuvent être régulièrement réalisés en institut comme au spa et vous pouvez également compléter avec des crèmes achetées en magasins.

Découvrez également les soins du corps au spa ou en institut pour prendre soin de vous de la tête aux pieds !

        

Tout sur Soins du visage

Les avis et commentaires
sur les soins du visage au spa ou en institut

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos