Manucure : la beauté des mains et des ongles

Les mains, comme le visage, constituent une partie du corps visible en permanence. Pour soigner son apparence jusqu’au bout des ongles, rien de tel qu’un soin manucure une fois par mois en institut ou chez soi !

Manucure : la beauté des mains et des ongles&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; karelnoppe - Fotolia.com</span>

Manucure : la beauté des mains et des ongles  © karelnoppe - Fotolia.com

Prendre soin de ses mains et de ses ongles au quotidien

Mains sèches, ongles abîmés ou striés, tâches de vieillesse, les mains sont particulièrement fragiles et sensibles aux agressions extérieures. Pour en prendre soin et avoir de beaux ongles, voici 5 réflexes à adopter :

1. Hydrater ses mains 1 à 2 fois par jour minimum pour maintenir le film hydrolipidique et retrouver la peau douce ;

2. Protéger ses mains des produits nettoyants, du froid mais également du soleil pour éviter les tâches de vieillesse ;

3. Réaliser un gommage des mains une fois par semaine en utilisant un exfoliant spécial mains ou pour le visage ;

4. Pour renforcer les ongles, masser le contour avec de la crème pour les mains afin d’activer la circulation ;

5. Pour retrouver des ongles brillants, les masser avec un soin ou quelques gouttes d’huile d’olive régulièrement.

Un soin beauté des mains et des ongles en institut

Au spa ou en institut, vous bénéficierez d’un diagnostic précis sur l’état de vos mains et de vos ongles. Durant un soin beauté des mains, l’esthéticienne nettoie d’abord les ongles avant de les limer. Elle applique ensuite un soin sur les ongles et repousse les cuticules ainsi que les petites peaux. Pour nourrir la peau et retrouver des mains douces, une crème est ensuite appliquée lors d’une séance de modelage des mains.

Après toutes ces étapes, vos ongles sont enfin prêts à être vernis. Vous pouvez opter pour un vernis simple, semi-permanent ou choisir la classique french manucure pour de beaux ongles au naturel.

Comment faire une manucure à la maison ?

Chez soi, il est possible de réaliser une manucure comme en institut. D’ailleurs, de nombreuses astuces existent pour avoir de belles mains sans se ruiner ! Première étape : nettoyer, limer les ongles et éliminer les stries grâce à un polissoir. Pour éliminer les cuticules, plongez d’abord vos ongles dans de l’eau tiède pendant 1 minute. Vous pouvez y ajouter de l’huile d’argan ou de l’huile d’olive et du citron pour nourrir vos ongles. Après cela, vous déclarez la guerre aux cuticules et repoussez les petites peaux armé de votre bâton en métal !

Question vernis, optez pour une base durcissante si vos ongles ont tendance à être mous ou cassants. French manucure, vernis color block ou nail art, à vous ensuite d’exprimer votre personnalité jusqu’au bout de vos doigts !

Découvrez également notre article sur la pédicure : la beauté des pieds et des ongles

        

Les avis et commentaires
sur manucure : la beauté des mains et des ongles

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos