Le modelage corporel

Le modelage corporel est un soin de détente pratiqué en institut ou en spa. Offrez-vous un vrai moment de relaxation pour un maximum de bénéfices !

Le modelage corporel en institut, un vrai moment de détente.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; WavebreakMediaMicro - Fotolia.com</span>

Le modelage corporel en institut, un vrai moment de détente.  © WavebreakMediaMicro - Fotolia.com

L’art du modelage

Pratiqué par une esthéticienne qualifiée, le modelage professionnel vise à dénouer les tensions. Pour cela, l’ensemble du corps est effleuré, pressé et pétri avec plus ou moins de douceur selon les zones.

Du cuir chevelu à la voûte plantaire en passant par les doigts, l’huile végétale est appliquée selon différentes techniques. L’esthéticienne demande ensuite à la cliente de se retourner pour terminer par le dos, en remontant d’abord les jambes puis les fesses, sans oublier les épaules.

Corps et esprit apaisés

L’objectif du modelage est de stimuler toutes les terminaisons nerveuses pour rééquilibrer les énergies du corps et produire des endorphines, les molécules du plaisir. De cette façon, la cliente ressort de l’institut détendue et relaxée, mais aussi revigorée et prête à reprendre ses activités.

En-dehors des effets du modelage, les huiles végétales agissent différemment sur le corps et la peau selon leur composition. Certaines huiles purifient, d’autres hydratent en profondeur ou revitalisent. Rendez-vous au spa pour savoir quelle huile convient le mieux à votre peau.

Les modelages sont souvent pratiqués en cure thermale en complément des autres soins.

Le modelage corporel peut être réalisé de différentes façons selon vos besoins et vos envies de relaxation. Les instituts proposent également souvent des modelages exotiques comme le modelage thaïlandais ou le modelage suédois.

        

Tout sur Modelage corporel

Les avis et commentaires
sur le modelage corporel

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos