Repulper sa peau

La fatigue, la pollution et l’alimentation ne sont pas toujours de bons alliés pour conserver une peau souple et éclatante. Alors pour ne pas subir les effets secondaires de votre quotidien déjà bien rythmé, découvrez quelques astuces plus ou moins ordinaires pour repulper votre peau.

Repulper sa peau&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Repulper sa peau  DR

Appliquez un masque au miel chaque semaine

En mélangeant 2 cuillères à soupe de miel, 10 à 20 gouttes d’huile de macadamia et 1 cuillère à soupe de beurre de karité, vous obtiendrez un masque parfait pour vos applications hebdomadaires, qui vous permettra de retrouver une peau souple et repulpée.
En effet, ces ingrédients favorisent la régénération des cellules de la peau, restructurent, hydratent et adoucissent. Sans compter que le miel est réputé pour être un cicatrisant ainsi qu’un antibactérien puissant, qui contribue à purifier votre peau.

Le sauna est un allié de taille pour la peau

Si le sauna rencontre autant de succès, c’est notamment parce que les utilisateurs constatent aisément que les pores de la peau se dilatent, permettant d’éliminer les toxines et de retrouver instantanément une peau visiblement repulpée.
D’une façon générale, sachez que la chaleur a une action repulpante sur la peau qui fait ses preuves sous toutes ses formes. Alors si vous n’avez pas le temps de prendre un bain de vapeur au sauna, n’hésitez pas à appliquer une serviette chaude sur le visage, ou encore un masque auto-chauffant que vous trouverez dans les enseignes de cosmétique.

Effectuez des massages sur votre visage

Pour repulper votre peau, vous pouvez commencer par vous munir d’un sérum pas trop riche, et de l’appliquer sur votre visage tout en effectuant des mouvements massants. Vous pouvez appliquer plusieurs couches et vous remettre à masser, dès que le sérum a été absorbé par la peau, jusqu’à trois couches. Après avoir accompli le massage, votre peau sera nourrie et comme gorgée d’eau.

L’efficacité du yoga anti-rides

C’est probablement la pratique la plus surprenante pour repulper la peau, et pourtant il existe bien une discipline dans le yoga qui s’applique au soin de la peau, et qui fait ses preuves. Cette forme de yoga doit être pratiquée avec l’aide d’un professionnel : il s’agit en réalité d’une succession de mouvements qui activent la circulation du sang, qui augmentent la concentration en collagène, et qui rendent ainsi la peau plus élastique et repulpée. Cette méthode permet également de diminuer le double-menton, de retarder l’apparition des rides et de raffermir les muscles du visage.

        

Les avis et commentaires
sur repulper sa peau

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos