Les soins anti-âge au spa ou en institut

Aujourd’hui, nous sommes nombreux à vouloir lutter contre les rides et les signes de l'âge. Il est d’ailleurs désormais très simple de trouver des soins anti-âge dans les spas ou dans les instituts de beauté. Découvrez les soins anti-âge et leurs bienfaits pour retrouver une peau lisse et ferme.

Les soins anti-âge au spa ou en institut&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; goodluz - Fotolia.com</span>

Les soins anti-âge au spa ou en institut  © goodluz - Fotolia.com

Les soins anti-âge proposés au spa ou en institut

Dans les instituts comme dans les spas, il est possible de trouver une multitude de soins anti-âge. Des soins coup d'éclat avec massage du visage, de la nuque et du cuir chevelu avec un nettoyage de la peau, aux soins anti-ride avec lifting naturel, il est possible de trouver des centaines de soins différents. Du simple massage au nettoyage complet du visage, chaque institut ou spa possède sa propre carte et ses propres massages.

Il est également possible de combiner vos rendez-vous chez l'esthéticienne avec des soins anti-âge trouvés dans des pharmacies, para-pharmacies ou même en magasin. Si les soins anti-âge pratiqués en institut ou en spa offrent de nombreux bienfaits sur le corps comme sur l'esprit, il est indispensable d'offrir au corps et au visage des produits sélectionnés pour rajeunir et raffermir la peau.

Les meilleurs soins anti-âge selon votre profil : sur les conseils d'un professionnel

Vous avez juste envie d'éliminer en douceur les rides au bord des yeux ? Vous avez envie d'un lifting au grand complet ? Suivant vos envies, les professionnels de l'esthétisme vont vous dire quels soins sont les plus adaptés. Un petit massage du visage et de la nuque pour se sentir moins stressé ou un lifting naturel réalisé avec un massage du visage énergique, vous trouverez forcément un soin (voire même plusieurs) qui vous conviennent. Si vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez mais que ces soins vous tentent, les esthéticiennes sont à votre écoute pour vous conseiller et vous guider en fonction de votre type de peau (sèche, grasse, mixte), de sa texture ou encore de vos rides.

N'hésitez pas à consulter sur le net ou par téléphone les instituts de beauté et les spas près de chez vous pour connaître les cartes de soins et les tarifs pratiqués. Généralement, chaque soin proposé dans chaque institut est différent mais une petite explication vous permettra de vous y retrouver facilement.

Les bienfaits des soins anti-âge

Le but d'un soin anti-âge est de retarder activement les effets du vieillissement des cellules. Les micro-algues sont notamment très souvent utilisées dans les soins anti-âge grâce à leurs nombreuses propriétés cosmétiques. Actifs surpuissants, elles sont reconnues pour leur richesse en protéines très proche du collagène de la peau qu'elles peuvent entretenir et régénérer.

On connaît principalement la Chlorella, une micro-algue verte très riche en protéines. D'autres sont également connues comme la mitochondrie dans les micro-algues bleues qui offre une énergie très proche de nos cellules cutanées et qui joue donc un rôle de régulation à l'intérieur de notre peau. La Odontella aurita possède, quant à elle, des omégas 3 et 6 qui permettent de limiter l'assimilation des graisses par les adipocytes et produisent entre autres des acides de fruits, de la vitamine E et des antioxydants. Que de bonnes choses pour notre peau !

Découvrez également les soins minceur au spa ou en institut.

        

Les avis et commentaires
sur les soins anti-âge au spa ou en institut

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos