Les soins anti-rides

Les rides peuvent apparaître à un âge plus ou moins avancé, et tous les moyens sont bons pour retarder leur apparition ou tenter de les gommer. Toutefois, les rides sont naturelles et vous ne les éradiquerez pas complètement. Mais rien n’empêche de prendre soin de votre peau et de lui redonner de l’éclat !

Les soins anti-rides&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Prudkov - Thinkstock</span>

Les soins anti-rides  © Prudkov - Thinkstock

Découvrez quelques soins anti-rides que l’on peut vous proposer en institut, ou que vous pouvez adopter pour vos rituels beauté à la maison.

Les soins anti-rides en institut

Vous envisagez un séjour spa ou une cure ? Vous pourrez bénéficier de nombreux soins. Certains soins sont spécialement adaptés pour lutter contre les rides :

  • Le modelage du visage peut avoir l’effet d’un lifting. Votre visage sera remodelé, plus ferme et vous paraitrez plus jeune.
  • Les soins hydratants nourrissent la peau et permettent d’atténuer les rides superficielles.
  • Les nettoyages de la peau permettent de gommer certaines imperfections liées à l’âge.

L’esthéticienne utilise des produits qui ont un effet sur le rajeunissement et la fermeté de la peau.

D’autres soins anti-âge existent, du gommage enzymatique au massage de la nuque… Renseignez-vous directement auprès des professionnels.

Les soins anti-rides à appliquer chez vous

Vous trouverez de nombreux produits anti-rides en pharmacie ou chez les grandes marques cosmétiques. Il ne reste qu’à choisir celui qui vous convient le mieux et qui vous a prouvé son efficacité.

Quand vous appliquez une crème ou un soin anti-rides, massez-vous le visage en suivant certaines règles : depuis le nez jusqu’aux extrémités du visage pour rehausser vos pommettes, et du menton jusqu’aux oreilles pour redessiner le contour de votre visage. Faites de petits mouvements circulaires autour des yeux. Pour le cou, massez-vous de haut en bas. Ces mouvements permettent de détendre et d’apaiser votre visage. Il existe aussi des exercices de gym faciale faits de grimaces et d’étirements !

Pour éviter d’avoir des rides, pensez aussi à vous détendre, à sourire et à ne pas vous crisper. On dit que la beauté, cela commence dans la tête, n’est-ce pas ?

        

Les avis et commentaires
sur les soins anti-rides

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos