Le palper-rouler : une technique de massage minceur

Le palper-rouler est une technique de massage qui consiste à pétrir la peau pour déloger et désagréger les amas graisseux. Véritable "serial killer" de la cellulite, le palper-rouler est le massage minceur par excellence. Comment ça marche et surtout, quels résultats espérer ?

Le palper-rouler : une technique de massage minceur&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Khorzhevska - Fotolia.com</span>

Le palper-rouler : une technique de massage minceur  © Khorzhevska - Fotolia.com

La technique du palper-rouler

Le palper-rouler vise à dissocier l’hypoderme, la couche la plus profonde de notre peau constituée de cellules graisseuses et le fascia, membrane qui enveloppe chacun de nos organes.

Réalisé par un masseur-kinésithérapeute avec ou sans huile, cette technique de massage nécessite une prise large du tissu cutané entre le pouce et les autres doigts. Le pouce du masseur effectue ainsi une pression sur le pli formé pour l’enrouler avec les autres doigts, un peu comme une vague. Le geste est simple et vous pouvez facilement utiliser la technique du palper-rouler chez vous, en auto-massage.

En institut et au spa, le palper-rouler peut également être réalisé par des machines du type LPG Cellu M6. La cellulite est ainsi délogée grâce à des aspirations qui s’intensifient au fil des séances.

Combien de séances et pour quels résultats ?

La question que l’on se pose toutes concerne bien évidemment les effets du palper-rouler sur notre silhouette. Il faut compter en moyenne 10 séances de massage réalisé à la main ou par une machine pour perdre 1,5 cm de tour de taille et 15 séances pour perdre jusqu’à 3 cm. La peau est plus lisse et plus ferme, les cuisses sont affinées et les fesses plus toniques. A raison de 2 massages par semaine, les premiers résultats sont visibles rapidement ce qui vous motivera à coup sûr dans votre régime !

Sur le long terme, les résultats dépendent surtout de votre alimentation et de votre activité physique. Adopter une alimentation saine et faire du sport reste toujours et encore la base de tout régime.

Les autres bienfaits du palper-rouler

Bien qu’il soit avant tout un massage minceur et anticellulite, le palper-rouler a également d’autres vertus qu’il est bon de connaître. Cette technique est en effet utilisée dans le traitement des migraines, pour optimiser la défense immunitaire de l’organise et pour soulager les maux de dos ainsi que certaines douleurs musculaires.

Grâce au pétrissage de la peau, ce massage est aussi efficace pour relancer la circulation veineuse et lymphatique.

Cependant, le palper-rouler peut-être contre-indiqué en cas de varices importantes, d'hématomes, de plaies, de problème cutané ou d’hémophilie.

Pour rendre vos séances de palper-rouler en spa ou à domicile plus efficaces, pensez à les associer à des soins anti-cellulite comme un gommage au café.

        

Les avis et commentaires
sur le palper-rouler : une technique de massage minceur

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos