La luxopuncture

De plus en plus recherchée en France depuis une quinzaine d’années, la luxopuncture, méthode de réflexothérapie, permet de soigner de nombreux symptômes et déséquilibres, en douceur, sans médicaments. Cette pratique est basée sur la stimulation des points réflexes, à l’aide d’un faisceau infrarouge.

La luxopuncture&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

La luxopuncture  DR

Qu’est-ce que la luxopuncture ?

La luxopuncture est une méthode de réflexothérapie, et à ce titre, elle s’appuie sur l’hypothèse que notre équilibre physique et psychique repose sur le bon fonctionnement de 3 hormones :

 

  • L’endorphine, appelée également « hormone du bien-être », qui permet de se sentir serein et calme, voire euphorique.

 

  • La sérotonine, qui est « l’hormone du bonheur », est celle qui influence l’appétit, mais également le sommeil et de la détente.
  • La dopamine, ou « hormone du désir », ne doit pas présenter de déséquilibre, sous peine de provoquer des fringales compulsives, des besoins de grignoter, etc.

Ainsi, la luxopuncture permet de rétablir l’équilibre entre ces trois hormones, à l’aide d’un faisceau infrarouge qui va venir exercer une action sur les différents points réflexes du corps.

Les bienfaits de la luxopuncture

Tout d’abord, sachez que la luxopuncture relève de la médecine douce, elle n’est donc pas invasive et traite des problèmes multiples sans avoir recours à des médicaments.

Le praticien va ainsi étudier vos troubles, et tenter de rétablir le bon fonctionnement de vos organes et l’équilibre des hormones, en agissant sur les points réflexes liés à vos symptômes. Cette méthode se dit plus efficace que l’acupuncture, car le faisceau infrarouge peut agir sur une densité de peau plus importante que les aiguilles, ce qui redouble l’efficacité.

Le champs d’application de la luxopuncture

Le champs d’application de la luxopuncture est vaste, puisque cette méthode permet de venir à bout de troubles tels que :

  • L’addiction au tabac : la luxopuncture permet de traiter le besoin compulsif de fumer en vous relaxant.
  • La prise de poids : elle peut être traitée grâce au rétablissement de l’équilibre hormonal et du bien-être, souvent à l’origine de la prise de poids et du besoin compulsif de manger.
  • Le déséquilibre hormonal lié à la ménopause : la ménopause apporte souvent avec elle une prise de poids, des bouffées de chaleur et des troubles de l’humeur dus au déséquilibre des hormones, que la luxopuncture peut soigner.
  • Les migraines : la luxopuncture peut permettre à des personnes souffrant de maux de tête chroniques de réduire la fréquence des crises de migraine.
  • Le vieillissement du visage : en favorisant le drainage lymphatique et la microcirculation, la luxopuncture permet de ralentir considérablement le vieillissement du visage.

Sachez que pour observer des résultats significatifs, il faut compter entre 3 et 20 séances, qui durent chacune une vingtaine de minutes, selon vos symptômes.

        

Les avis et commentaires
sur la luxopuncture

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos