Les soins pour la peau à base d’eau de mer

Star des centres de thalasso et balnéothérapie, l’eau de mer présente de nombreux bénéfices pour l’organisme et le moral qu’il ne faut plus démontrer. Guide-piscine vous explique pourquoi l’eau de mer est si efficace pour traiter les problèmes de peau et où trouver des soins pour la peau à base d’eau de mer.

Un soin pour la peau à base d'eau de mer&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Prudkov - Thinkstock</span>

Un soin pour la peau à base d'eau de mer  © Prudkov - Thinkstock

Les bienfaits de l’eau de mer pour la peau

L’eau de mer est reconnue pour avoir de nombreux bénéfices pour l’organisme et pour booster le moral. Elle recharge votre corps en ions négatifs, elle stimule la thyroïde, aide à lutter contre la fatigue et a un pouvoir cicatrisant. Au delà, de ces bénéfices certains, l’eau de mer est aussi appréciée pour aider à lutter contres les problèmes de peau. Baignez-vous chaque jour dans la mer et vous constaterez que votre peau est plus belle, plus éclatante. Les problèmes de peau ont tendance à s’atténuer voire à disparaître complètement ! En effet, l’eau de mer a une composition en minéraux et en oligo-éléments presque similaire à celle du liquide qui compose et entoure chacune des cellules humaines. La peau tolère donc très bien l’eau de mer et l’assimile quasi parfaitement.

Des soins rares

Si l’eau de mer est si efficace pour les problèmes de peau, il est légitime de se demander pourquoi tous les soins pour la peau n’en contiennent pas dans ce cas. Sachez que le problème majeur pour les fabricants de cosmétiques à base d’eau de mer réside dans le conditionnement. En effet, l’eau de mer réagit et agresse les contenants et les flacons et a tendance à les détériorer de l’intérieur. Ce qui rend les soins impropres à la vente. Sachez également que l’eau de mer est difficile à combiner et à émulsionner pour faire une crème. C’est donc pour cette raison que les soins pour la peau à base d’eau de mer sont donc plus difficiles à trouver sur le marché des cosmétiques.

Où les trouver ?

Pour trouver des soins pour la peau à base d’eau de mer, rapprochez-vous des parfumeries et des parapharmacies. Même si ce ne sera pas chose aisée, vous devriez trouver votre bonheur. Il est conseillé de se renseigner au préalable sur internet pour connaître quelles sont les marques qui proposent ce genre de produits et quels sont les revendeurs. Vous pouvez également vous rendre directement dans un centre de thalasso ou balnéothérapie. Spécialisés en traitements à base d’eau de mer, ils proposent très souvent des soins cosmétiques à base d’eau de mer.

        

Tout sur Soins à l'eau de mer

Les avis et commentaires
sur les soins pour la peau à base d’eau de mer

Annuaire des
thermes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos