Une baignoire hammam : choisir entre un bain de vapeur et un bain tout court

La baignoire hammam est une cabine hammam qui rassemble douche, baignoire et hammam. Dans un seul espace, vous pouvez bénéficier d’une séance de hammam complète, ou simplement prendre un bain.

Un bain hammam ou baignoire hammam vous permet de prendre un bain tout simple ou de passer en mode hammam.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; mr.lightning - Fotolia.com</span>

Un bain hammam ou baignoire hammam vous permet de prendre un bain tout simple ou de passer en mode hammam.  © mr.lightning - Fotolia.com

Le bain hammam : un hammam multifonctions

Le bain hammam peut aussi être appelé bain-douche hammam. En effet, vous pouvez l’utiliser de 3 manières différentes. Il se compose de :

  • La baignoire pour vous allonger et vous détendre,
  • La douche pour vos séances de hammam ou pour tous les jours,
  • Le générateur de vapeur pour transformer votre bain en pièce de hammam.

Cet espace tout-en-un n’est pas encombrant : il ne prend pas plus de place qu’une grande baignoire. Les parois s’élèvent au dessus du bain pour former une cabine multifonctions.

Les parois du bain hammam peuvent être équipées de jets de massages, au niveau de la douche et de la baignoire. Avec un bain hammam, de multiples possibilités s’offrent à vous ! Vous pouvez aussi ajouter des accessoires à votre bain hammam comme des projecteurs ou des haut-parleurs.

Le prix d’un hammam varie en fonction de divers éléments : les dimensions du bain hammam, les matériaux utilisés, les options, etc. Vous pouvez trouver des bains hammams premiers prix en magasin de bricolage, mais il existe aussi des bains hammams de luxe.

Installez votre baignoire hammam chez vous !

Il existe des bains hammams rectangulaires ou des bains hammams d’angle. Choisissez votre bain hammam selon l’aménagement de votre salle de bain et selon vos goûts.

Tout comme pour une cabine hammam, l’installation d’un bain hammam ne demande pas de travaux supplémentaires. Vous êtes bricoleur ? Vous pouvez installer votre hammam en kit vous-même. Après le montage de votre bain hammam, il vous faudra le raccorder à l’eau et à l’électricité.

Vous pouvez aussi faire installer votre bain hammam par des professionnels. Renseignez-vous dans votre point de vente de hammam ou auprès de votre fabricant de hammam.

La baignoire hammam est un équipement de bien-être haut-de-gamme qu'il faut choisir avec soin pour en profiter pendant de longues années. Pour trouver une baignoire hammam performante au meilleur prix, il est essentiel de comparer les différentes offres grâce à des devis hammam.

        

Les avis et commentaires
sur une baignoire hammam : choisir entre un bain de vapeur et un bain tout court

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos